Bon plan pour pneu

:bien: :bien:

j’y comprends plus rien :astonished: :astonished: :astonished:

En fait tout dépend du contrôleur, il y en a des cool tant que les organes de sécurité sont au top.

oui, la ou ils doivent devenir plus regardant a mon avis, c’est en cas d’accident…

je regarde des demain

Bonjour,

Les indices de charge et de vitesse figurent sur la feuille des mines

Bonne soirée

Bernard

salut à tous :slight_smile:

C’est une bonne info :bien: mais encore faut-il l’avoir :siffle:
Dans le cas d’un véhicule d’occasion elle n’est pas toujours fournie :astonished: ,alors ou trouver ces indices ?

ben normalement sa devrait suivre le véhicule toute sa vie… comme les poids lourds…

on appel sa le “barré de rouge”…

ok,je viens de trouver un marchand de pneus qui me propose en 245/70/16 111s du Bridgestone dueler ht 689 pour 129€ tout compris. Je fonce ? :helpsos:

trouvez moi un CT sympa :siffle:

vas y les pneus plein de boue… :ange:

Ca à l’air d’être un bon prix, regarde l’année de fabrication quand même.

ok,je peux voir la date de fabrication où? :batte:

salut

sur le flanc du pneu tu as un DOT entouré et a coté si je ne me trompe pas un nombre a 4 chiffre genre :
4409 qui se decompose et veut dire que ton pneu a ete fabriqué la 44eme semaine de 2009

Akim :wink:

:bien: C’est bien ça.
Si il est trop vieux, à éviter, si xx10 c’est encore bon, xx11 c’est mieux. :slight_smile:

:bien: :moqueur2:

http://www.controle-technique.org/fr5lias.htm

SPECIFICATION 5.3.3.3.4

Indices de charge et de vitesse inadaptés (AVD. AVG. ARD. ARG.)

Sans contre visite

  • Indice(s) de charge et/ou de vitesse inférieur(s) aux données constructeurs (base de données techniques OTC).

  • Absence ou illisibilité de marquage d’indices de charge et/ou de vitesse.


SPECIFICATION 5.3.3.3.3

Dimensions inadaptées (AVD. AVG. ARD. ARG.)

Contre visite

  • Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)

  • Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.

  • Risque d’interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe.

Oui mais rickyrodeo1508 habite à Namur, et non en France !
Et la Belgique, c’est pas la France…

J’ai des BG Goodrich Mud en 2457516 120/116 M+S et au contrôle technique, ils ont juste ajouté un truc du genre “vitesse limitée à 160 km/h” sur la feuille verte du CT.

En fait c’est pour moi, je suis rassuré de ne pas etre obligé de changer de train