Bonjour 39 ans, en reflexion d'achat Pick up

Bonjour Dominique, 39 ans, arrivant dans une nouvelle boite de travaux publics, mon nouveau patron me demande de choisir mon véhicule de société, et nous avons opté ensemble pour des raisons de fiscalité, de prix et d’utilité pour un pick up.
Sachant que se sera un véhicule utilisé pour me rendre sur les chantiers, faire de l’appoint en apport de matériel de temps en temps pour mes gars et accessoirement je l’aurais à disposition en dehors du travail pour embarqué la famille (composée d’une femme, 3 enfants et un beagle ^^), je reste en pleine réflexion sur le choix.

habitué des 4x4 se sera mon premier pick up.

Merci

Ps: petite précision je suis en corse ^^

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

renseignez vous bien sur la fiscalité les doubles cabine sont souvent très dur pour récupéré la tva, les impôts s est plus pour les simple cab ou cabine approfondis et pour une famille s est un peu rikiki comme place, après si ton patron peut argumenté qu il a du personnel a transporté sa peut joué mais s est au cas par cas

:hello: d’Auvergne

Merci pour les conseils et l’accueil, pour la fiscalité pas de récup de tva mais pas de TVS et de malus eco, ce qui est déjà pas mal.

En fait aujourd’hui j’ai trois favoris au regard de nos critères communs,

Le Toyota hilux
Le Ford Ranger
Le Fiat (copie du L200)

pourrais avoir votre avis sur ces 3 choix, et notamment sur l’habitabilité (espace avant et arrière) et la capacité de chargement.

Merci

:hello: :hello:

Chez nous, y’a moins de taxes sur les double et king cab, les simples cab sont donc plus chère, pour éviter d’avoir à monter dans la benne, c’est interdit maintenant, mais pourtant c’était tellement pratique