Bonjour Pickup-mania, bonjour à tous

Je m’appelle François et je suis du 17 près de La Rochelle.
Si je m’adresse à vous c’est que je suis à la recherche d’un pick-up et quoi de mieux que de se tourner vers des possesseurs et connaisseurs de ces véhicules.
Mon choix commence a s’affiner et je m’orienterai plus spécifiquement vers un Navara ou un D-max, double cabine . . . si le budget le permet boite auto.
Balade road-book, week-end en famille et de l’espace pour transporter les VTT sur les randos et les compets.
Si vous pouvez m’aider je vous en remercie d’avance . . .

Salut bienvenu sur le forum.

Quel est ton budget ?
Si famille, il faut un double cabine, donc en occasion (malus escrolos sur les neuf). En effet les cabines approfondis ne disposent que de strapontins à l’arrière qui n’ont vocation qu’au dépannage, même pour des enfants.

Autres questions, pourquoi avoir retenu le Navara et le d-max ? En fait, surtout pourquoi ne pas avoir retenus les autres ? ça nous permettra peut être de voir ce que tu sais déjà des véhicules et ce que tu ne sais pas, et que l’on pourra alors t’expliquer.

Effectivement j’avais déjà retenu le double cabine, suite à la “visite” d’un space-cab. Mon budget est de 30 000 € max.
Pour le choix, j’ai repéré un D-max et je l’ai essayé. un 2016 2.5 Solar moins de 50000km et 23000 €. Il m’a paru pas mal, mais est-ce un bon choix ?
Pour les autres pick-up, j’aurai aimé un Hilux, mais trop cher tout comme le Ranger, et l’amarok trop luxueux pour mon utilisation. Je roule aussi en Defender TD5, donc le luxe . . .

salut et bienvenue!
lire le forum c’est bien,beaucoup d’avis d’utilisateurs. mais les essayer,tous,c’est tout aussi instructif car peu d’utilisateurs ici, peuvent se targuer d’avoir rouler sur plusieurs marques/modèles,et donc de pouvoir faire un vrai comparo si ce n’est de se baser sur l’avis d’autres utilisateurs :grin:

Bonjour François et bienvenue à toi depuis la Belgique :smiley:

Bonjour et bienvenue à bord, avec un budget de 30000 euros tu devrai trouver assez facilement un PU qui te convienne.

Bonjour et bienvenu , très beau budget, tu n’auras pas de mal à trouver ton bonheur …As tu pensé au WV Amarok, en V6 évidemment hein !

salut et bienvenu sur le forum

:hello: :wink:

salut

Va essayer les véhicules
Puis ton coeur va balancer vers un modèle
A partir de là demande aux conducteurs de t’en parler …

Mais actuellement MON PU est le meilleur et il est impossible de le comparer avec les autres car j’ai équipé le Grand Blanc avec le matos qui me va bien … Donc le retour de mon véhicule et de mon utilisation va être tres tres tres Hilux

Bonne recherche