Bonsoir à tous

Merci Jojo…
En effet, j’ai prévu de me rendre chez Balleydier
hormis le budget, quel serait le PU le “moins imposant”?

je ne sais pas si je dois arrêter mon choix sur un PU en particulier pour réduire mes recherches ou attendre que la bonne occasion se présente, toute marque confondue, comme me dit mon courtier qui à lancée une rechetche pour moi

PS: je pense pouvoir monter à 18000

Help… :cpojuste:

Amarok, non !!! :wink:
L’Amarok est le plus large que j’ai trouvé car il fallait que mon épouse (nounou) puisse installer de temps en temps 3 sièges BB (pas des rehausseurs, des vrais sièges bien larges !).
Le Nissan Navara D40 est quasiment aussi large.

Pour les autres, je ne sais pas trop. Je pense que tous les PU ont sensiblement les mêmes dimensions notamment une longueur de 5m. Dans les anciens modèles, visuellement, je dirais Mitsubishi L200, Ford Ranger (pas le nouveau) ou Mazda BT50 qui sont les mêmes. Les anciens Hilux ne sont pas trop “gros” non plus.

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet et poser la question directement. Tu aurais plus de visibilité dans le forum et les possesseurs des différents modèles pourront te répondre de manière plus précise.

Salut,

bienvenue par ici.
Chouette une :fille:

Ne t’inquiètes pas, un pu se conduit comme une plate (ou presque) si tu es à l’aise au volant, tu auras vite les dimensions dans l’œil. Perso sa taille ne m’a jamais posé de problème, et tu verras que c’est génial avec des chiens. Quand c’est trop sale, je passe ma benne au karcher quand je vais au car wash et tout est nickel en un tour de main. Hyper pratique !! :wink:

Je suis à Genève, si tu veux venir faire un essai de l’Amarok, je peux venir vers chez toi ou alors on se retrouve quelque part à mi-chemin. Ca te donnera une idée de ce que ça représente niveau taille. Comme dit jojo, l’Amarok sera difficile à trouver en occasion à ce prix car il est très récent, vendu uniquement depuis 2010, mais sait-on jamais :slight_smile:

Difficile aussi de te conseiller en occasion, je n’y connais pas grand chose, c’est important d’avoir les carnets de service pour voir le suivi et ensuite de faire un essai car ils sont finalement tous assez différents niveau confort, options et état général (en occasion donc).

J’aime beaucoup le DMax qui aurait ma préférence, et le D40 (nissan navarra), mais vraiment il faut faire attention avec les occasions. Tu peux chercher sur le bon coin en ciblant par rapport au prix/km/année (sachant qu’ils ont souvent bcp plus de km qu’une citadine à année équivalente), et mettre les liens sur le fofo, les habitués arriveront te dire de quoi tu dois te méfier ou les questions à poser au vendeur.

je suis volontiers à dispo si tu veux essayer l’Amarok.

Bonne chance
corinne

Merci Corinne pour ton retour
en effet, ce ne sera pas l’amarok…hors budget
et tu dois savoir de quoi je parle si je te dis que tu rentres dans un garage, tu es une nana donc…les mecs te prenne pour une vraie idiote!!

On a le budget. Tu as un kangoo, tu récupères la TVA?
Auquel cas, une cabine approfondie à ce jour est TVA récupérable comme celui-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/788723636.htm?ca=2_s (si TTC)
Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ca plait ou pas mais fiabilité, c’est là.

Alain,
Elle veut un pu avec 5 places, donc double cab non ? :doute:

Je n’ai jamais eu de problème, ni de réflexion et surtout pas ici sur le forum, ou tout le monde est très respectueux, et ils connaissent tous les PU, ils savent donc à quel point c’est facile à conduire.
A l’extérieur, les garçons sont plutôt bluffés de voir une fille au volant d’un tel véhicule.

Si tu as des chiens, tu devrais peut-être en chercher un avec un hard top :wink: et si tu vas chez Balleydier, fais toi accompagner par qqn du forum qui habite le coin et qui pourra t’aider à évaluer et choisir.

Et si tu n’as pas l’intention d’utiliser la benne pour des travaux de chantier ou du transport d’objets (très) volumineux, c’est bien aussi car ça permet d’y mettre les courses ou les sacs à l’abri de la météo … et du vol !

… et si tu vas chez Balleydier, fais toi accompagner par qqn du forum qui habite le coin et qui pourra t’aider à évaluer et choisir.

Je ne suis pas mécano mais si c’est pour tester l’engin et aller faire un tour sur les chemins dans le coin, je suis partant ! :wink:

05 place oui, J’avais mal lu et le kangoo m’a induit en erreur :slight_smile:
1 comme celui-ci alors, look sympa, moteur 3l, peu de km, prix raisonnable et plutôt fiable d’après les lectures du forum http://www.leboncoin.fr/voitures/790888847.htm?ca=22_s

:hello: :hello: