Bonus-Malus Version 2013

:mdr2: :mdr2: :bien:

le vote devant se faire aujourd’hui avez vous la confirmation que nos PICK UP ne seront pas touché par cette fameuse taxe.

en se qui concerne les réseaux sociaux cela a le mérite d’être très claire. :orage:
un peu extrême et pas très sympa comme réaction mais bon
j’espère que nous passerons a coté sans avoir a rien faire
:siffle:
bye

Pas de confirmation, mais en aucun cas cette “niche” n’a été découverte par nos décideurs donc les PU ne seront pas touchés pour 2013… C’est les malus qui augmentent, en aucun cas les types de véhicules concernées qui changent. Il faut arrêter de s’inquiéter pour cela! Aucun politique n’en a parlé, ce n’est tout simplement pas à l’ordre du jour. Et malgré nos “peur”, il faut bien croire que taxer un segment qui touche autant de monde, c’est presque impossible. Les entreprises sont déjà bien taxées, si on viens à taxer les VU (pu comme fourgons sont des VU) avec des malus je pense que certaines corporations s’élèveront très rapidement contre et que cela sera étouffé. :wink:
Bref aucune inquiétude à avoir pour encore longtemps! :wink:

+100!

Et pas besoin de fesses de boucs pour cela… :moqueur2:

Te sens pas visé Sam, c’est juste une question de génération… :51:

+1 on rigole, rien de méchant dans nos remarques sur le fofo .
J’en met une pour la peine :51: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Il n’y aura a priori rien concernant les PU pour 2013.

Du plus je pence également que cette révision du Bonus / Malus et prohibitive, je ne miserais pas très lourd sur ça durée de vie sous sa forme actuel.

A titre d’exemple, un Dacia Duster sera éligible à un malus de 1500€ …

En version essence… Qui n’est pas distribué ou presque. Il n’est là en fait que pour proposer un tarif plancher à raz les pâquerettes! :wink:

C’est vrai :slight_smile:
Mais bon pour une voiture low cost ça fait drôle quand l’état te demande une rallonge comme ça.
On peu imaginé que les personnes qui s’oriente sur ce type de véhicule n’ont pas forcement les moyen d’aligné 1500€ de taxe en plus. :batte:

Pourtant ils nous en vendu ça comme un système “plus égalitaire”, tu as les moyen de polluer (sous entendu du roule en ML ou Cayenne), tu paye !

On en parle plus haut; les véhicules dits “premium” sont souvent plus efficient. C’est le revers de la médaille. Cependant, cas particulier du Duster, il ne faut pas le considérer comme spécialement “low cost”, mais plutôt au juste coût. Beaucoup de ses acheteurs sont des gens qui pourraient se payer “mieux” mais qui considèrent que c’est le mieux pour leur usage (capacités de franchissement certaine, rusticité etc etc.)
En fait, c’est un véhicule qui, en de nombreux points, est comparable à la plupart d’entre nous qui utilisons le PU (véhicule rustique et utilitaire en soit) comme un véhicule principal et de loisir! :wink:

Salut

comme d’hab les pétés de tunes pourront continuer a se payer des grosses caisses et pour nous communs des mortels c’est la carottes dans le …bip…

:mrgreen: aïe a pique a mes fesses !!!

Bon, ben j’ai la solution… je vais plus acheter de voiture…je vais les voler… :siffle:

:orage: :orage:

C’est pas interdit ça ??? :doute: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rien concernant les PU peut-être…mais concernant les pro ou du moins ceux qui ont un usage pro de leur véhicule (PU ou autre) sûrement : les IK vont être plafonnées à 6cv :surprise:
Pour les gros rouleurs dont je fais partie c’est un peu dur à avaler :confused:

Dans mon ancien boulot, ça a toujours été ça… En même temps, a par cas exceptionnels, un gros rouleur n’a pas besoin d’un véhicule qui fait plus que 6CV, faut voir le choix qu’il y’a maintenant! :wink:

Je te parle des déductions fiscales, les entreprises paient selon le barème qu’elles veulent et plafonnent comme elles veulent, tu récupères la différence en frais réels. De même la déduction de 10% sera plafonnée également.
Trouve moi des 4x4 où mettre 450kg de matos à 6cv…

C’est bien pour cela qu’elles limitent. :wink:

Je suis d’accord avec toi que dans ton cas ce n’est pas possible. Mais je parlais dans la majorité des cas, n’importe quel représentant/commercial peut aujourd’hui avoir un véhicule limité à 6CV qui soit cependant tout à fait suffisant pour taper de la borne. Il y aura toujours des cas particuliers et donc forcement des insatisfaits… :pasmafaute:

Les VRP roulent en 2 places TVA récupérable par la boîte…donc ils s’en tapent! :siffle:

les vend vont doublé mais en moin :mdr2: