bougies préchauffage

bon tout a été vérifié , tout fonctionne parfaitement au niveau du préchauffage , la du coup jvois pas d’ou ça peu provenir :confused:

Marque des bougies non adaptées à ton moteur et ton boitier de pré / post chauffage : je ne mets que des NGK sur mon Pajero, sinon rien ne tient dessus !

Couple de serrage : l’as-tu respecté ?

Mauvais fonctionnement de la sonde de température moteur, et le post chauffage fonctionne trop longtemps et fait vieillir prématurément les bougies.

les bougies j’ai pas regardé la marque , elles sont bien pour un L200 K34 de 97 double cab …
temps de chauffe 1er clic quand tu mets le contact 5sec environ , une fois démarré 21-22 sec , après plus de jus arrive au bougies :doute:

Ton moteur est un de K74 … pas de K34 alors pour bien adapter les bougies au boitier cela va être sportif !

ET une fois démarré, remesure pour vérifier le temps de post chauffage , évidemment à froid le matin.

Et quel couple de serrage as-tu mis ? A la louche ? Au pif ?

[quote=“Oilslick”]Ton moteur est un de K74 … pas de K34 alors pour bien adapter les bougies au boitier cela va être sportif !

oui excuse jme suis trompé dans mon texte don bougie pour un K74 !
a froid 5-6 sec avant le clic et une fois démarré 21-22 sec
pour le serrage je le fais mais sans forcer je finis toujours mon serrage avec le pouce , comme j’ai toujours fais avec mes autres véhicules :wink:

En résumé, moteur K74 avec boitier de pré / post chauffage de K34.

Et couple de serrage au pifomètre : si tu dépasses 25 N.m sur les bougies, tu t’exposes à un vieillissement prématuré ou même une casse de la bougie dans la culasse.
Il est plus prudent d’investir dans une clé dynamométrique.