BOUJOUR a TOUS et a TOUTES

Ci cela peut te rassuré le hilux c’est le mènent problème. Un rayon de braquage nul par contre une fois en ligne rien ne l’arrête.
Bon tu n’as pas l’air de l’amuser t’on L200 et avec 200000km oué je pense que c’est fiable à voir.
C’est quel série que tu as ?
Bonne journée

Bonjour,
C’est un modèle Club Cab c’est à dire deux places à l’avant et deux “strapontins” à l’arrière.
Pour les longs parcours les passagers arrière ne sont pas gâtés mais ce modèle a l’avantage d’avoir tout de même une benne de bonne contenance ou j’ai placé une cuve de 300 Litres pour monter l’eau en haut de ma colline en attendant d’installer des tuyaux.
Au départ je souhaitais un Pickup nu mais acheté d’occasion il avait un hard Top que je n’ai démonté qu’exeptionellement puis j’ai investi dans une remorque de même largeur pour pouvoir passer dans les rues de mon village.
A +

C’est un modèle Club Cab c’est à dire deux places à l’avant et deux “strapontins” à l’arrière.

cela me parle pas avec une année et quel moteur tu as ça serai mieux :smiley:

C’est un Modèle K74T Année 2000 et moteur 4D56 (2,5 L Turbo).
En ce moment je change le relais de direction qui avait trop de jeu, n’avait pas de graisseur et avait perdu son joint. . .

:slight_smile: ok
je regarderai ce weekend j’ai un pote qui a essayé un L 200 de 2001 apparemment c’est plus confortable que un hilux du même age cela me fais suer j’aime bien le hilux mais comme je roule avec des pneu tt 80% et 20%route sur la route je saute pas mal et j’ai 100 borne pour aller bosser cela me casse le dos pfff
:conduire:

Bonjour,
Concernant la pression de vos pneus ne sont-ils pas sur-gonflés ?
Personellement je règle la pression en fonction de l’usure et de la charge. Si l’usure est sur le centre je sous_gonfle légèrement et inversement et en cas de charge je mesure la distance moyeu-sol sur les roues AV et gonfle les roue AR en fonction.
Sinon le L200 comporte des barres de torsion à l’avant et des lames souples à l’arrière avec une lame plus rigide qui n’entre en contact avec les autres qu’en charge et durcit la suspension.
J’avais également assoupli la suspension en graissant les lames de ressort mais pour que ça dure il faut des graisses type “marine” ou alors faire comme chez Rolls : Graisser les ressorts et les gainer. . .
A +

il vrai que je fais pas trop attention a ma pression mais en règle général je ne gonfle pas trop vu que je suis pas mal dans les bois et c’est pas mal gras.
non c’est plutôt du a mes lames, de plus il sont je pence renforcé pour les plier faut vraiment que je charge la caisse plus que de raison .

Faut Voir. . .
Modifier la suspension en remettant le montage d’origine ou changer de véhicule ?
Quand ma cuve de 300 L est pleine le L200 est bien plus confortable sur la route.

C’est du au lame le faite que tu charge 300kg cela les écrase un peut et tu dois gagner en souplesse moins raide je pense.
Mais je pense à changer de pickup me diriger plus vers un L 200 plus souple que mon Toyota.
Mais hier en regardant les forum il ma semblé qu’il y avait des souci de turbo.
Demain j’aurai plus le temps je vais chercher voir ça de plus près dit voir c’est quel dimension de taille de pneu que tu as d’origine bien sur.

Ce sont des Goodyear Wrangler AT/S 205/80 R16 110/108S Toutes saisons.
Ils sont en première monte sur certains 4 x 4 et je les ai récupérés par l’intermédiaire du revendeur de 4 x 4 a qui j’avais acheté le mien. Ca m’avait coûté je crois 70€ le pneu + le montage.
Mon véhicule venait de Camargue et était équipé de jantes alu et pneus larges bien adaptés au sable.
J’avais demandé au vendeur l’échange des roues alu contre des roues standard acier mieux adaptés pour la route et surtout réduisant la largeur afin de pouvoir passer dans les rues étroites de mon village.
( La gran’d rue a un passage étroit de 2,02m et une autre rue moins de 2m mais les murs étant inclinés les pneus touchent mais pas les rétros.)
Côté turbo je ne peux rien en dire car je l’utilise rarement. Il est efficace a partir de 3.000 Tr mais je roule en général entre 2.000 Tr (rendement optimum) et 2.500 Tr.
Sur autoroute parfois je pousse un peu ou lorsque je tire une remorque lourde pour “décoller” plus vite.
Mais j’évite les autoroutes et prends plustôt les “raccourcis” grâce à mon GPS et là je suis content d’avoir un 4 x 4 . . .
En général comme ça j’arrive à une consommation inférieure à 10 L.

:10:

tu as répondu a ce que je cherché j’ai les même dimensions que toi mais moi pour d’autre raison .
au plus le pneu et étroit au mieux c’est.
je pensé que les monte d’origine étaient plus larges.
Pas mal 10 litre au 100 et tu as une grosse différence en charge.
Ou bien quand tu monte a 3000 tour minute !
c’est a peut prés ce que je fais.
8L sur nationale
9L sur autoroute a 110 kmh
11L bien chargé

Bonjour, je viens de faire 800 Km dont 320 avec un chargement de plus de 300 Kg sans chercher à faire des économies à tout prix et j’ai fais 9,34 L/100.
En comptant franchissements de cols de 900 m et plusieurs aller_retours de mon village situé à 900 m à la ville située à 130m d’altitude.
Je crois qu’une fois j’ai frôlé les 12 L en faisant de la route équipé de ma remorque chargée. Celle-ci fait près de 700 Kg à vide et accepte une charge de 1,5 Tonne. Necessitant evidement le permis E.

Oui pas mal .
J’ai lut des post sur le L200 vraiment bien pickup-mania une mine d’information.
Il va falloir que j’en essaye un.
Bon je t’avouais que cela me peine de céder mon Hilux c’est l’outil idéal pour travaux extrêmes.
par contre pas top quand tu as le dos en vrac pour faire par exemple ce que tu viens de faire.

En prenant les ralentisseurs légèrement en biais mais évidement à basse vitesse on atténue le coup dans les reins du à la dureté de la suspension. . .