Oh.. le nombre de fois que ça m’arrive ![]()
Demain matin si j’ai le temps (si je mets lève à l’heure
) je referai un test, à midi également, et au soir aussi ! Je vous tiens au jus ![]()
Oh.. le nombre de fois que ça m’arrive ![]()
Demain matin si j’ai le temps (si je mets lève à l’heure
) je referai un test, à midi également, et au soir aussi ! Je vous tiens au jus ![]()
Hello à tous !
J’ai pas fort eu le temps de refaire des tests… Le premier que j’ai fais en milieu de journée (temps de midi) je n’ai pas pris d’images enfin si mais illisible
Une fois le régime stabilisé, je n’avais que 12-12,5v qui est même descendue à 11,5v environ à un moment donné..
J’en ai refais un se matin en partant au boulot (7h27et 10degrés extérieur ±) et voici ce que j’ai eu :
OBD branché mais pas encore mis le contact, 12.1V :
Je mets le contact et 11,8V :
J’appuie sur la pédale de frein et je démarre le PU.
On monte à 1000 tour, ça redescend directement à env.900 (873tour/min exactement) et on sort 14V ici :
Juste après une légère baisse de régime cette fois env.700tour/min (parfois on descend plus bas) et toujours 14V en sortie :
On remonte directement à env. 850tour/min (ici on est à 30sec au total depuis le branchement de l’OBD)
Et on monte même à 15.1V de manière brève en sortie :
Et puis plus rien, le régime est stable on peut rouler en toute tranquillité plus jamais de baisse de régime… Le moteur tourne parfaitement bien avec un ralenti à 800tr/min une fois à température de fonctionnement ![]()
J’ai refait un test de midi et grosso modo même résultat..
Mise en route du moteur :
Baisse de régime à 664tour/min et ici 15V a cet instant :
Puis un peu moins d’une minutes plus tard, un régime qui se stabilise déjà à env.800tr/min et ici 14.8v puis on redescend à 13.1-13.3V :
Comme je vois qu’il y a pas mal de différence au niveau du voltage, ça revient à l’idée que @Yanlander sur le régulateur d’alternateur, non ?
Vous en pensez quoi ?