Brocard à 110 sur l'autoroute

Bonjour à tous,

Je tenais à vous parler d’un accident que j’ai subi avec mon Dmax 2 récemment.

Sur l’autoroute vers 1h du matin, un brocard arrive par la gauche. Je la vois au dernier moment car j’ai un véhicule très proche devant qui m’empêche de mettre les pleins phares. Quand je vois la bete, je mets un léger coup de frein pour désactiver le régulateur et relâche. Je suis descendu à 90km rapido et j’ai pu mettre un léger de coup de volant sur la droite pour limiter la casse. Aucune valdingue ni grosse secousse.

Résultat : aile et portière bosselée. Optique cassé mais fonctionnel, pare choc HS mais qui tient encore et antibrouillard entier mais qui ne s’allume plus.

Je pensais réellement avoir fait un achat purement plaisir. Pour les travaux de la maison, je me disais que j’aurais pu prendre un berlingo et que j’avais un peu abusé. Mais en faisant un retour d’expérience sur cet accident, je me dis que j’ai vraiment bien fait de prendre un pick-up. Avec mon trafic 2 de l’époque, je ne repartais pas du bord de l’autoroute.

Voilà, je me dis que partager cet expérience profitera à des gens hésitant sur l’achat d’un pick-up.

Bonne journée à tous.

3 « J'aime »

Salut,

C’est quoi un brocard ?

Ah OK, chez nous on appel cela un chevreuil.

Content pour toi qu’il n’y est pas plus de casse.

1 « J'aime »

Le chevreuil est l’espèce de manière globale, le brocard est le male et la chevrette la femelle :wink:

4 « J'aime »