Bruit bisard proportionel au régime moteur sur navara D40

C’est clair que pour 230.000, il faut s’attendre a des pannes et même si le précèdent s’en doutait, ca sera dur de porter plainte contre lui.
Par contre, en effet, si t’es pas pressé, tu peux sortir la boite et vérifier si c’est pas seulement un roulement hs.

Tous les mécanos savent ouvrir et réparer une boite mais c est ridicule ( économiquement ) de vouloir le faire.

Aujourd hui s aventurer la dedans, et facturer a un client le nombre d heures de main d oeuvre ça équivaut au prix d une boite en échange standard qui est garantie !

C est fini le temps ou l’heure de main d oeuvre coûtait moins cher que les pieces. Aujourd hui un mécanicien est un remplaceur de pieces, pas un reparateur. Exemple, les alternateurs, avant on les réparait, on ouvrait, on testait les ponts de diodes, on les ressoudait… aujourd hui on les change.

Si justement je pensais à faire tomber la boite et la dososser.
J’aime bien tout démonter et réparer juste la pièce défaillante.
Je fais le même avec les alternateurs et démarreur… A condition que les pieces se trouvent.
Je vais faire sa prochainement et biensur je vous tiendrai informé de tous ( coût, temps passé)