Bruit bizarre a 120 km

Bonjour a tous ,voila j ai entendu un bruit bizarre lorsque j arrive a 120 km et que j arrête d accélérer, au début j ai cru a bruit de vibration, alors j ai sorti la plaque de protection en plastique celle sous le carter moteur. Et la alors que j allais chercher des plaquettes de frein chez un fournisseur j ai eu la présence d esprit de baisser la vitre de la lunette arrière, et avec mon fils on a entendu comme un petit grognement au niveau de l arbre arrière dirais-je. A votre avais d ou cela peut il bien venir.
A savoir que le bruit apparait lorsque je suis a 120 km et que j arrête d accélérer ,mais si je remet les gaz il disparait aussitôt

Sans vouloir etre désagréable, il nous faut plus d’informations…
quand on demande aux autres, les “autres” ne savent pas :

quel modèle / année
kilométrage
modifications

une bonne communication = pas de perte de temps :slightly_smiling_face:

le problème d’un bruit, c’est bien de localiser son origine… car il peut être transmis par le châssis et ne pas être du tout être la où on pensait qu’il provenait.

si tu dis arbre, secoue les arbres AV et AR (les 2 parties s’il est en 2 parties) à la main, et s’il y a du jeu, essaie de le localiser.

ça peut être au hasard :

  • un manque de graissage des croisillons
  • un palier central usé
  • un pont AR/AV qui manque d’huile et/ou non vidangé
  • une boite de transfert/bv non vidangée
  • un tout autre truc

c est un triton de 2015 avec un kit rehausse lames AR et cale AV , il a 110km vidange faites toutes les 5000km et graissage fait également a chaque foie que je passe dessous pour les vidanges

Et ça le fait à 120 kms/h, quelle que soit la vitesse engagée ?

en faite je me suis aperçu du bruit a 120 km et du coup je me suis mis au point mort et des que je tourne le volant et lorsque je met les Gas ca disparait ,et pour répondre a la question a m importe quelle vitesse engagé puisque lorsque je suis en 3em a 115 km ca commence a faire le bruit et y compris a 120km lorsque j accélère il fait le bruit et là j arrete d acceleré.

Ben là, ça me semble bien être les symptômes d’un roulement de roue H.S. …

à confirmer si ça le fait de plus en plus tôt en terme de vitesse

1 « J'aime »

Salut
Comme le dit Mougly tu peux avoir de nombreuses causes. Il vaut mieux les éliminer une à une en commençant par les plus simples . Tu mets ton bahut sur calles et tu commences par les croisillons et le palier d’arbre. Ensuite tu vérifies les roues en les faisant tourner et en les secouant latéralement . Mais faut pas oublier qu’un bruit audible en roulant peut être discret sur cales , donc faut être attentif au plus petit jeu ou bruit . Tu peux te servir d’un bâton comme stéthoscope , ça aide .
En lisant ça :" j ai entendu un bruit bizarre lorsque j arrive a 120 km et que j arrête d accélérer" . moi je pense à un croisillon qui commence à fatiguer .

1 « J'aime »

bonjour a tous ,alors a ce moment rien au niveau des croisillons pas de jeu et graissé ai pas de palier d arbre, huile boite et transfert tout ok, là je vais changer les plaquette et je ferrai comme ma dis cinarca2a contrôle des roues tec, a ce soir pour plus d info ou pas

alors voila lorsque j ai changé les plaquettes j ai contrôlé le jeu aux roulements rien d anormal ,mais coté passager a l avant lorsque je faisais tourner le disque il y avait un bruit bizarre comme une bille qui promène dans une cage, alors du coup j ai démonté une foie de plus la cardan ,rien d anormal du coup j ai tout bien regraissé et tout remonté, et comme j ai fini a plus de 20h00 je ne l ai pas encore essayé.

alors voila hier j ai fais les vidanges des ponts AV et AR ,des boites Transfert et boites meca,j ai aussi sorti les jumelles revolvers et je me suis aperçu que sur un coté il y avait un écrou desserré ,vous dire si va viens de la je n en sais rien ,en revange je n ai plus de bruit sous le 4x4


Bonjour à tous, j’ai eu également un bruit parasite avec de légères vibrations et voilà ce que j’ai trouvé, le silent bloc de maintien boite de transfert HS sur mon L200 de 2018 :-1:

1 « J'aime »

Bonjour Dorso60, c est très fréquent chez mitsu il faut tjrs en avoir un d avance .

Bonjour Pajero-L200, merci du conseil, j’en prends note :+1:

1 « J'aime »