Bruit de casserole, fumée noire et panne moteur ....

Moi aussi quand il y a un souci, j’évite d’utiliser un véhicule.
Mais quelquefois, c’est le mauvais réflexe.
Jeudi en rentrant du travail : panne radio, puis le compte tours qui s’affole à 10 kilomètres de chez moi.

Il y avait un terre plein, à l’entrée d’un village, je m’arrête, j’éteins le moteur : sauf que c’était la batterie presqu’à plat (alternateur raide), donc impossible de redémarrer.
J’aurais sans doute pu rentrer, en coupant tout les accessoires, alors que j’ai dû me faire dépanner.

Bon, en y repensant, je suis quelqu’un de prudent, donc comme Le Gaulois, en cas de présomption de souci mécanique, difficile pour moi de ne pas couper le moteur avant d’avoir compris ce qu’il se passe.

Effectivement ça semble assez logique de ne pas utiliser un véhicule en mauvais état, après je trouve simplement que ne connaissant pas le contexte dans Lequel j’utilise ce véhicule, les remarques du type " je ne comprends pas pourquoi utiliser un véhicule qui a un soucis surtout quand on ne connaît rien à la mécanique " sont simplement mal venues … J ai acheter ce pickup il ya 2 mois et m en suis servi 3 ou 4 fois, je soupçonné un problème d injection et ai donc mis une fiole de nettoyant injecteur dans le réservoir afin de voir si ca solutionné le problème, donc en réalité quand je suis tomber en panne, c est parce que j explorais des pistes pour la réparation …
Voilà, donc simplement pour dire que les gens ne peuvent s empêcher de faire des leçons de morale à tord et à travers, alors que ce qui est attendu sur ce genre de forum et un partage d expérience et d idée, pas une remise en question de l’intelligence de chacun.
En clair pour moi, et au risque de vous choquer je suis désolé , c’est soit tu fais des remarques qui aide les personnes à avancer face au problème qu’elles rencontrent, soit si t’as des remarques négatives à faire et bien tu fermes ton claque merde. :wink: merci

Voila une entrée fracassante sur le forum Gregcayenne !

Tu es diplomate de profession ou dans la gestion de contentieux, peut-être ?

En tout cas, je te félicite chaudement pour ta courtoisie.

:mrgreen: en effet ce sont des traits de caractère qui me définissent bien courtois et diplomate :mrgreen:

zen mes amis zen !!!
greg est nouveau , il verra qu’ici c’est calme , un forum zen ,il s’habituera vite et il comprendra qu’on peu etre sérieux puis déconner ou sortir d’un contexte , sur un post , mais que dans tout les cas on fini toujours par y trouver une solution
bon c’est vrai moi jsuis pas trop ok pour dire que dès que le PU merde faut pas rouler avec , sinon comment détecter une panne , souvenez vous les merde que j’ai pu avoir quand j’ai eu le mien ( meme symptôme ) , j’ai rouler fait mes essais jusqu’au moment ou j’ai trouver la panne , après quand ça arrive sur la route moi jme vois pas laisser mon PU sur place
donc soufflons tous un coup tout le monde s’excuse et finis par ce faire la bise :smiley: et repartons sur de bonne base :wink: :wink: :copain2:
zen my friend :merci:

Il faut proceder par ordre !

symptomes :

  • fumés
  • bruit de casserole
  • plus de démarrage

Cause possible :

  • probleme d’injection ?
  • distib decalé ?
  • biele coulé ?
  • souppape cassé ?
    -…?

On commence par le commencement :

1 : on fait les niveaux de tout les fluides !

2 : on controle sa distrib

3 : on ouvre le cache culbuteur pour controlé

4 : on prends ses compressions

5 : …on se sort les doigts…pour faire tout ça

pour cela il faut un minimum de connaissance, de matos et un coin à l’abris.

ensuite si ton moteur fait desgros glang quand tu actionne ton démareur, fait une vidange d’huile, s’il y a dela limaille, je pencherai sur une biele coulé.

T’as plus qu’as te mettre au boulot !

Tiens nous au courant :moqueur2:

Je pense que à un moment donné, il faudrait arrêter les frais quand les réparation dépasse la valeur vénale de l’auto (je sais plus facile à dire qu’a faire) :slight_smile: . A moins de faire appel à une émission tv réalité qui rénove de A à Z l’auto, pour ça il faut vivre au USA ! C’est peut être un concept à développer en France ?

nonn surtout pas de concept français !! on va avoir que du kéké tuninge du nord pas de calais :stop:
effectivement la décision de stopper les frais est dure a prendre !!! moi jsuis enfin décidé

Kéké nord Pas Calais :mdr2: ou du Limousin ? P’tain on va pas ce faire des amis :siffle: . Pour l’émission tu a aussi un paquet de kéké au Us autrement regarde l’émission Top Gear FR c’est pas trop mal ?

Ok merci pour la procédure de contrôle, net et précis , ca c est de L info :bien: . J attaque aujourd’hui, hier j ai remorquer mon PU chez un pote qui a un atelier bien fourni.
Pour info j ai acheter le PU 3000€ il ya 2 mois, en Guyane ou j habite il se vend 8 ou 9000 selon L état, je savais donc que j avais du taf dessus mais je pensais pas à un moteur :slight_smile:

Ben écoute, bon courage, bon démontage, bon repérage (photos) , bonne patience . Peut être prendre les compressions avant démontage ?

pas grave lol ! les seuls émissions US voiture que je regarde c’est gears et les monster jam , fait chier ils finissent la compétition juste avant que j’arrive aux US !! :batte:

pour le prix cherches meme pas a comprendre trouves un moteur et change le ça te prendra un wk a 2

c’est mieux oui :slight_smile:

Ce que j ai fait aujourd’hui, contrôle arrivée gasoil jusqu’aux injecteurs: pompe de réamorçage fonctionne 1 fois /2 donc à changer, électrovanne d alimentation idem, démontage des injecteurs pour contrôle …

je viens seulement de lire cette mésaventure :pasmafaute:

du neuf sur la panne?

j’ai terminé ce week end…
Courroie d’équilibrage qui avait cassé et surement décalé la courroie de distri. Donc j ai mis kit distri neuf, changement de pompe de réamorçage qui fuyait, chamgement électrovanne de coupure d’arrivé gasoil sur la pompe, jeu aux soupapes et contrôle des injecteurs qui sont ok.
Le 44 est roulant :exite: !!
Par contre il galère à démarrer, je dois insister au moins 10 s à chaque fois en appuyant sur la pédale d’accélérateur pour qu’il démarre …
Je soupçonne la pompe à injection mais suis preneur si vous avez des pistes à me soumettre :slight_smile:

Je précise qu’il démarré déjà mal comme ça avant la grosse panne :slight_smile:

voilà un début de bonne nouvelle :bien:

pour le démarrage … je ne suis pas mécano mais il ne doit plus rester 36 sources de problèmes
pompe à mazout en effet, bougies préchauffage, prise d’air dans le circuit …