Bruit de lames sur un Hilux révo 2018

Bonjour,
Voilà, au mois août 2021 j’ai acheté un ensemble amortisseurs, ressorts et lames pour mon Hilux revo 2018 car j’y mettais une cellule.
Après avoir fait environ 1000 km sur piste en Espagne problème de silents blocs usés sur les lames . Un mécano m’a changé ceux qui était coupés, nous avons pu continuer notre périple.
Il y a deux semaines, après avoir fait une centaine de kilomètres re bruit.
Hier j’ai fait changer tous les silents blocs des lames, une fois remontés, à l’essaie grand bruit de frottement métal sur métal, le mécano a revérifié, diagnostique les lames se touchent et les pastilles plastique un peut usées.
Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème et comment le résoudre ? Merci

tu as une cellule dessus ?

car si Oui tu es en contrainte de poids

Oui une cellule, mais même sans la cellule toujours ce bruit mais un peut moins fort, en revanche contrainte de poids comprends pas, excusez-moi.

Donc tu as fait changer les lames par une produit qui prendre en charge plus de poids dynamique… tu as contacter le distributeur…

Bonsoir as tu pris une ensemble avec une rehausse et de quel marque .sur mon ancien d max isuzu le kit rehausse ETAIT de mauvaise qualité . tout les silentblocs.de couleur bleue grand raid!¡!!!
J ai changé et passé au jaune mais réellement en polyamide apres R A S .

Oui, envoyer un mail à Sandkat 4x4

Un ensemble avec rehausse de chez Sandkat 4x4

Bonsoir tout les serrages du kit complet est il fait une fois le picup au sol et légèrement chargé. Cela evite des torsions inutiles sur tout les silentblocs. Amortisseurs ,mains de lames av et jumelles de lames ar et brides de pont .on raproche toutes la visserie sans gros serrrage tu mets le 4x4 au sol avec 100kg dans la benne et apres tu serre tout au couple donné par le sandkat .le premier montage c est ton mécanicien qui te la fait.

Bonjour,Oui mon mécano la 1° et il y a deux jours.

BONJOUR bizarre …tu n as pas perdue defois les cales intercalaire en roulant. Sur les camions il y en a au niveau des brides et au extrémités des lames .des pastilles fines.as tu gardé la notice de montage sandkat pour faire un simple controle visuel sur l ordre de montage des cales et des lames de ressorts.

Bonjour,
Apparemment, d’après le mécano lesquels sont un peu usé, quant à la notice de montage, je ne m’en souviens pas.

Bonsoir j ai oublié le tokio ou la visse de centrage des lames .
Sur les camions quand le tokio casse sa grince vachement .malheureusement je vois plus comment aiguiller. Tiens nous informés du résultat merci

Bonjour, je ne savais pas que la vie centrale des lames appeler Tokio, je suppose que c’est le même principe sur un camion que sur une Toyota Hilux.
J’ai un rendez-vous téléphonique avec le vendeur Sandkat 4x4 dans l’après-midi, Inch’Allah.

:smiley: je pense que tu voulais dire étoquiau et que ton correcteur orthographique t’as joué un tour :smiley:

Bonsoir, le bruit, le grincements se fait sur la partie arrière de l’âme.
Après avoir discuté avec le fournisseur, il en résulte qu’il faut mettre ce type de produit entre les lames.
Mais cela restera récurrent.
Quant au problème d’usure des S bloques cela viendrait de la qualité des Silents blocs jaune !!

juste une chose

on est sur une base hydrocarbure et cela ne fait pas bien avec les caoutchoucs

  • Elimine les grincements et les crissements, offre d’excellentes performances d’écoulement et de pénétration et assure une bonne protection anticorrosion.
  • Lubrifiant hautement adhésif qui n’est pas projeté lors de l’application sur des pièces pivotantes ou en rotation
  • Compatible avec les joints toriques/joints et les plastiques. Comportement neutre vis-à-vis des surfaces peintes.
  • Résiste aux projections d’eau et d’eau salée, aux acides faibles et aux bases
  • Exempt de silicone, de résine et d’acides

Apres le truc est adhesif … donc il va capter le poussiere qui va se transformer en pâte à roder …
si tu lubrifies une seule chose

  • Protège les pièces en caoutchouc et en chrome des agents atmosphériques
  • Augmente l’étanchéité des joints en caoutchouc
  • Empêche le grippage des joints filetés
  • Hydrofuge

Décidément rien ne vaut la vaseline,surtout pour moi en ce moment au boulot :rofl: :hole:

Bonsoir tu peux essayer la graisse pour chaine de moto .elle ne désagrège pas les joints toriques et resiste à la pression et l eau.
Bien vue pour tokio :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ideal de la graisse à base de teflon

Le problème de la graisse elle capte la poussière et cela devient de la pate a roder et augmente l’effet d’érosion sur les lames …la graisse doit se mettre dans une partie hors contact avec l’extérieur.

Merci, je vais m’en procurer, ça va tartiner dur.