Bruit de toles en braquant les roues sur trottoir

Bonjour à tous. J’ai un Ford Ranger wildtrack de 2020. Je viens de passer le CT sans aucun problèmes, je l’ai fait contrôler part mon mécanicien qui n’a pas rien vu de suspect, pourtant quand je braque les roues fortement à très basse vitesse et que je monte ou descend d’un trottoir un bruit de ferraille se fait entendre comme si une pièce métallique touchait une tôle dans un bruit effroyable. Par contre en roulant normalement il n’y a aucun bruit ni vibrations. Si quelqu’un du forum peut me renseigner c’est avec grand plaisir.

N’a s tu pas ou le proprio précédent triché sur les butées ??? facile tu lèves le train AV tu braques à fond et tu écoutes et regardes

Bonsoir

J’ai une petite idée, en rencontrant une fois ce phénomène de bruit de feraille , pour ma part c’était une tôle formée pour bloquer les plaquettes de frein avant qui manquait dans un étrier ou mal positionné je ne me souviens plus trop.

Voilà en espérant avoir élucidé ce mystère de bruit désagréable.

Bonne continuation

Ted..

Bonjour

Je pense qu il faut graisser tes butées de roues de braquage avant tout simplement.

Je n ai jamais eu de ranger alors je peux pas te dire où elles se trouvent mais regarde autour des roues.

merci beaucoup je vais le faire controler

je ne sais pas pour l’ancien proprio mais je vais le faire controler.Merci encore

Un peu de graisse sur le bout des doigts et un repérage devrait suffire…

Je plussoie , j’ai le problème régulièrement dès que les butées sont sèches . Une noisette de graisse et …silence.

Salut mauriceb,

Est-ce que ton PU est équipé d’un blindage moteur ?

Bonsoir,

J’avais le même bruit sur mon ancien Wildtrack 2020. Réponse du concessionnaire : normal , extremité des amortisseurs et ressorts avant qui travaillent. Un peu de graisse et hop!

Et pour info, RAS sur mon nouveau Wildtrack 2025.

J’ai eu ce genre de soucis avec les bruits générés par de boulons de fixation de mon blindage moteur qui s’étaient desserrés. C’est arrivé à d’autres membres du forum indépendamment de la marque de leur PU.

Un petit coup de clé allen et fin du problème (dans mon cas :wink: ).

Bon courage !