Bruit de ventilateur

Je reviens sur mon problème de ventilateur bruyant qui tourne en monté, puis ralenti, puis recommence.
Ou je me fais des idées, ou alors il y a un problème, sachant que le véhicule chauffe pas.

Ce qui possèdent des 3.2 litres est-ce que vous pouvez me donner votre avis, comment ça se passe sur vos pick-up. Merci pour vôtre aide. Bon week-end.

comme je l’ai précisé avant, sur mon 3.2l je n’ai jamais entendu le ventilo (même l’été) ? :astonished:

moi j ai jamais eu ca tu devrais aller au garage sais pas normale :doute:

On me dit que c’est normal chez Ford.
J’y retournerai, mais j’attends qu’il fasse plus chaud, je veux qu’il voit vraiment ce qui se passe en l’essayant. Peut-être aller dans un autre garage, pourquoi pas.

Je reste sur mon idée de mauvaise calibration par rapport à la température. Demain je vais regarder la température du liquide de refroidissement en roulant par rapport à la température extérieure. Je te dirais ça.

C’est gentil, merci. :bien:

Juste un truc, les 93-94°, c’était au ralenti à l’arrêt ou en roulant?

A l’arrêt, ralenti et accélérer je pense, contrôlé à l’ordinateur.

Pour info, l’éguille de température reste toujours à cet endroit.

Voici mes températures liquide de refroidissement :
Tests clim arrêtée et T° extérieure à 11°
Ralenti 83°
2000 T/min pendant 2 min : 87°
3000 T/min pendant 2 min : 89°

Ralenti avec clim auto sur 21°et 11° extérieur : 80°
En roulant avec clim sur 21° et 11° extérieur : entre 84 et 86°

Ok, mais tu procèdes comment pour réaliser ces tests, car j’aimerais faire la même chose.

smartphone avec application “torque” et un mini elm 327 bluetooth.

D’accord, mais là j’ai pas ce qu’il faut.
Merci en tous cas.

Et un peu loin le Vaucluse pour un Breton… Si t’as besoin d’info, n’hésites pas.

Oui oui, un peu loin, merci pour ces infos. Le forum est bien utile, ce qui permet de résoudre certains problèmes.
De mon côté dès qu’il fait plus chaud je retournerai chez Ford pour à nouveau exposer mon problème en espérant qu’il comprendront. J’ai que 10000 kms, c’est quand même un véhicule comme neuf.

Et si des fois il y a un vauclusien qui a quelques heures de temps à perdre, je veux bien faire un comparatif sur un petit parcours de côte, je suis preneur.
Bonne après midi.

la je peu plus voir mais dans le menu il a pas mal de temperature mais je sais plus les quelle il avait moteur et 2 ou 3 autre quand tu fait menu et je sais plus quoi en meme temps :doute:

Je regarderai dans ce menu si je trouve quelque chose. Merci.

Si c’est facile à mettre en œuvre et sans risque, je vais peut-être en acheter un.

Je crois qu’il y a un topic ou deux où on en parle :doute:

Facile à mettre en oeuvre et sans risque. :bien: