bruit en mode 4x4

ya un roulement sur les arbre de transmition ?

et tu as roulé beaucoup en 4x4 sur piste depuis le remplacement précédent ?

essaie peut-être en n’utilisant les 4 roues motrices uniquement que quand tu en as besoin, et non préventivement …

parce que même sur piste, les roues accrochent bien trop si l’adhérence est bonne

(perso même sur la neige je n’entre le 4x4 que quand ça ne veut plus monter, ou en descente pour que les 4 roues freinent sur le moteur)

non même pas … la sérieux je pige pas.

euh je sais plus … la vidange de la boîte de transfert a été faite depuis combien de temps ?

j’arrive a 110000 km je l ai acheté a 85000 km j’ai juste fait une révision normal a 90000 km filtre a air, huile ,gas-oil et vidange moteur , pour le reste je ne sais pas du tout.

ah ben alors fais les vidanges de boîte, ça te coûtera pas un pont non plus …

mon ex-garagiste ne voulais pas faire la vidange de boîte de mon Navara “parce que ce n’est pas au programme”

lui ai dit que s’il faisait pas pisser la boîte c’est un autre qui le ferait :devil:
(bah tiens, ducon … à 135.000 kms ça a pissé comme du lait et les vitesses passaient bien mieux après)

donc il n’y a pas de raison que ce ne soit pas pareil pour la boîte de transfert

oui je vais le faire , mais je comprends pas pourquoi quand je le met en mode 4x4 musclé (je lui donne sa mére ) la plus aucun bruit.

il est couvert par le bruit du moteur

je crois pas parce-que justement comme je surveille le bruit , je coupe tout je re enclenche le mode 4x4 et je roule tranquille et la 0 bruits … un mystère , cette semaine je vidange le tout et je verrais bien si ca vient de la.

Les problèmes de croisillons de l’arbre arrière génèrent des bruits métalliques… Il y a beaucoup de résonance dans l’arbre de transmission car il est creux, gros et en alu… :wink:

merci pour le bruit métallique :bien: quid du bruit a l avant ?