Régénération, à 1000 km ? J’en doute. Pièce plastique qui touche un truc chaud, je pense.
Le miens a 22000 et 6 mois, et je n’ai pas de pb de démarrage. Par contre, fuite sous la BVA… On verra ça à la révision
Me concernant la régénération se fait tous les 500km environ, parfois plus souvent si je fais plus de ville. Au début j’étais inquiet, une fois un bruit métallique sur autoroute, une autre l’odeur de brulé après une bonne descente de route de montagne, le moteur qui fait un bruit sourd et feutré. J’ai tout de même demander à mon garagiste un jour en passant devant et qui m’a rassuré, il s’agit bien de la régénération du FAP. Avec l’habitude, je la détecte désormais à chaque fois au bruit, d’ailleurs au ralenti pendant la régénération j’ai repéré que le régime moteur est 200 à 300 tours plus rapide… et une fois que ça a bien senti mauvais au bout de 5 à 10min, le régime redevient normal au ralenti. Idem, à l’arrêt juste après une régénération on entend la dilatation avec la chaleur sous la voiture (au début je croyais que c’était les freins, du coup j’étais en stress).
Donc, sauf preuve du contraire, c’est un signe de bonne santé du Ranger
Question le gaulois, il y a un topic sur les pb boite de vitesse (la mienne est manuelle) parce que mois c’etait roulement Hs a 160000km et échange standard du coup (et j’avoue qu’avec tout ce qu’il y a à lire…
J’avoue Quand même que tout les pb sur le ranger font flipper
Surtout quand on voit avec si peu de kilométrage
Perso suis mécano (pas voiture mais bon un moteur est un moteur et la transmission c’ est Pareil ), j’ai mon Cherokee qui a dépassé le million de km (sans tout ces pbs) et de voire autant de pb communément rencontré (et donc admis par la marque comme « normaux ») ça m’en fait tomber le bleu de travail…
Loin de moi l’idée de jouer au vieux qui n’aime pas le progrès (preuve en est c’est qu’en j’ai acheté un ranger ) mais mon vieux tromblon même en mode très très dégradé n’a jamais faillit à son devoir