Bruit fatiguant du train avant..

Malheureusement mon problème ne semble pas intéresser grand monde…
Sinon, vu que l’amortisseur avant droit est neuf et que le bruit continue, je continue mes investigations. Le garagiste me dit que les biellettes sont en bon état, on va donc le croire. Le bruit de grincement pourrait-il venir des silent bloc de la crémaillère de direction? Vu que le bruit se manifeste que la voiture soit penchée à droite où à gauche indifféremment où en passant sur une bosse où dos d’âne. Le fait que les triangles se déplacent vers le haut où le bas, impriment-ils une contrainte à la crémaillère? Si oui, elle pourrait bouger sur 1 ou 2 mm, suffisamment pour provoquer ce grincement… Enfin bon, c’est juste une question…
Pour le clock clock interne à la crémaillère, le garagiste m’a dit que c’est l’entre dents qui à du jeu et donc rien à faire… Ca me semble bizarre, il me semblait qu’il n’y avait jamais de jeu à ce niveau là justement…

:mrgreen:

Moi ça m’intéresse , le mien grince comme une porte de prison :mdr2:

Amortisseur changer, rotule de suspension inferieur qui avait une fuite changer, tous passé le train avant avec du silicone, aucun jeu nul part , :chaud:

Ça grince toujours :non:

Je continue à chercher :siffle: :tchin:

Contre l’avis du mécano, j’ai quand même commandé une rotule de direction haute et basse au cas où…

Tiens, c’est marrant, j’avais un peu ce genre de bruit sur mon L200 K74 quand les vis du triangle inférieur s’étaient desserrées : c’est 2 grandes vis qui traversent le chassis et les boulons sont coté intérieur, en théorie, elles sont freinées par matage, mais j’ai du y mettre du frein filet et depuis RAS … alors que j’ai cherché longuement un pb d’amortisseur … toutes les rotules étaient neuves suite à la restauration complète.

Après changement de la rotule de direction… et ben c’est toujours pareil… Désespérant!!! :confused: :confused: :confused: Franchement je vois pas ce que je peux changer de plus… La rotule intérieure était fluide mais sans jeu, donc pas changé…
Marre :non:

Vous avez vérifié les silents-bloc de triangles ??

J’ai changé les silent bloc du triangle supérieur par des super pro mais pas ceux du triangle inférieur. Visuellement ils ont l’air nickel, autant que ceux que j’ai changé pour rien en tout cas. Sinon il me reste l’option des biellettes de la barre de stabilisation …

Pour les silentblocs de triangle un contrôle visuel ne suffit pas. Il faut les mettre en contrainte pour voir si ils on du jeux ou pas. On alors l’axe peut être un peu grippé et ça suffit pour générer du bruit.

C’est facile a faire pour le triangle inférieur?

Pour la barre sta il faudrait que je teste en l’enlevant et faisant un petit tour pour voir si ca peit venir de là…

Pour ma part je pense bien à un silenbloc de triangle car j’entends un clonck quant je change dapui dans les virages :yes:

Après avoir enlevé la barre et roulé sans, cela ne vient pas de là… l’étau se resserre… Par contre ça va être plus coton pour les silent bloc du triangle inférieur…

Bon, pour faire un petit résumé de la situation.
Bruit au niveau du train avant coté passager non résolu. Silents blocs de la barre stab neufs, ainsi que que ceux des triangles supérieurs, coupelles d’amortisseurs neufs ainsi que les amortisseurs. L’amortisseur coté passager vient d’être changé car suspicion de défaut de la chambre négative. Rotules de suspensions ainsi que biellette de direction neufs également. Les lames arrières ont été remises en place et graissées, donc pas de bruits parasites à ce niveau. J’ai changé les amortisseurs arrières par une paire que j’avais en stock au cas où, sans changement (je me suis dit qu’un bruit sur l’arrière peut être perçu comme étant à l’avant avec l’effet de résonance de la caisse). J’ai enlevé la barre stab et roulé sans au cas où le grincement viendrait de là… sans résultat. Il reste les silents blocs du triangle inférieur, visuellement en bon état. J’ai mis du WD40 dessus ainsi que dans le petit trou au dessus sans changement. J’ai regardé les silents blocs de la crémaillère. Il doit y avoir une légère fuite au niveau de celle-ci car il y avait un peu de dépôt gras dessus… Bon à part ça je donne ma langue au chat. :miam:
Je ne pense pas que cela puisse venir de la crémaillère en elle même, en admettant qu’un palier soit usé. Peut être un silent bloc de triangle inférieur… à part ça…

Une petite vidéo faite ce matin. On entend pas nettement un bruit comme dans l’habitacle, en revanche on voit le triangle inférieur bouger d’avant en arrière plusieurs fois. Il est monté sur silent bloc, ok, mais je trouve le mouvement un peu ample quand même… Il doit bien se déplacer un 1mm à 1.5mm… Normal?
On le voit bien vers 47-49 secondes, 1 minute 40-43, 2 minutes 35-43

A plusieurs moments, on voit le triangle bouger beaucoup trop … Surtout vers la minute 2 :frowning:
Ce que vous pouvez faire aussi c’est repérer les réglages pour pouvoir enlever les vis de fixation du triangle inférieur pour pouvoir bien les nettoyer car elles passent dans une douille dans le silentbloc. Il faut ensuite les remonter avec de la graisse d’aluminium. Car le bruit peut aussi venir d’un début de grippage des axes. Trop de jeu dans les silentblocs peuvent générer des “clac” “clac”.

Problème résolu :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:



C’était la rotule inferieur de suspension :yes:

Et pourtant elle n’avait aucun jeu , plus de graisse et elle était en train de grippé


Par contre j’ai les frein arrière à refaire (tambour et mâchoire )

:tchin: :tchin:

Hourra… il semblerait que mo problème soit enfin résolu, bien que j’attende quelques jours pour en être sûr. Apparemment il s’agissait de l’amortisseur… côté conducteur cette fois!! Par effet de résonance le bruit semblait provenir du côté droit alors qu’en fait c’était la côté gauche qui était en défaut cette fois… Encore une fois, j’attend de rouler quelques jours pour être vraiment sûr de la chose. J’ai dû pousser une gueulante chez le vendeur pour qu’il accepte de me donner un nouvel amortisseur contre l’ancien sous garantie. Changé hier soir, et depuis, miracle plus aucun bruit!!
Moralité de l’histoire : si vous voulez changer vos amortisseurs, évitez RAW…

:bien: :bien: :bien:

ben,perso,pour les pièces,je pense qu il est toujours préférable de prendre des marques connues…ne serait ce qu en cas de garantie loin du lieu d achat,c est quand meme plus facile pour un remplacement de piece :siffle: :siffle:

RAW c’est australien, vous avez peut être pas ça en France…