Bonjour, Bruno, 39 ans de Liège (BE).
Je profite de vos discutions, vos conseils et vos avis pour tenter d’y voir plus clair dans le choix de mon premier pick up. Pas simple…
Merci à tous.
Salut, sois le bienvenu sur le forum.
Bienvenu a toi tu cherche quoi comme pickup ?
salut a toi et bienvenu !
Bonjour Bruno et bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur ce forum, Bruno !
Merci à tous pour votre accueil.
Habitant la Belgique et ayant décidé de me lancer comme indépendant complémentaire pour faire du bois de chauffage, je cherche un pick-up pour tracter (et chasser).
En Belgique, les pick-up 5 places sont toujours envisageables point de vue malus. Les 5 places me permettent de prendre la famille (second véhicule) ou les postés et la benne fermée d’y mettre le matos. Le côté utilitaire et taxe n’a pas à être expliqué
La question est quel pick-up?
Pour 20 000 € HTVA, il y a beaucoup de ford ranger et quelques toyota Hilux de maximum 10 ans et moins de 100 000km.
Le Ford en 2.2L et le hilux en 2.4L me semble légers pour tracter. Je vise plutôt le ford en 3.2 et le hilux en 3.0.
Vu que ce seront principalement des petits trajets, je pense viser avant l’AdBlue…
Le soucis est que ce sont des diesels et que le diesel coute de plus en plus cher. Je crains qu’à 12L/100km, je ne puisse plus lui donner à boire un jour suite aux augmentations…
Ayant comme principal véhicule une kangoo 1.6 au LPG, je me pose la question d’un RAM 3.5 ou d’un Tacoma 4.0 (deux V6). Pour un poil plus vieux, y en a quelques uns pour à peine plus (25 000 HTVA).
Ils consomment certes un peu plus que les européens mais peuvent être mis au LPG qui me coute 0,5€/L (même durant le début de la guerre en Ukraine)…
Avec 10000 km par an, j’en ai pour 2200€ de diesel (12L/100) et seulement 750€ en LPG (15L/100).
En plus pas de FAP ni d’AdBlue et je me demande s’ils connaissent les EGR
Le calcul est-il bon? Ca passerait dans les chemins forestiers?
Voilà, j’hésite, je réfléchis… Je suis preneur de tous conseils et avis.
Tout depend si tu l’achete dejas equiper ou non au gaz ?
Si tu doit te taper l’installation du LPG toi meme c’est encore un budget sachant que le ram doit etre equiper du flasch lub pour lubrifier tes soupapes je t’aurais bien dis de le mettre au e85 mes vus le prix actuellement c’est pas top
Sache aussi que LPG tu consommera plus
Hélas pas la solution du e85 en Belgique. Par contre le lpg est a 0,5€.
Ah oui a se prix fonce