Buée persistante sur pare brise

Ah ? Pas de soucis particulier de ce côté avec mon vigo.

J’ai un revo double cabine de 2018.
En effet j’ai aussi ce problème, surtout après une longue journée de pluie, avec toute les fringues mouillée dans le PU.
Pour cela moteur froid je règle la ventil sur 1 et ventil direction par brise, une fois le moteur chaud ou presque je met du chauffage et ventil sur 2 ou 3, et j’essuie le par brise avec un bon morceau de sopalin.
J’ouvre un peu les vitres arriere de 5 mm.

Si j’ai un passager je lui dit de la boucler, ça évite de faire de la buée :mdr2:

La clim ça aide beaucoup mais j’aime pas trop.

la clim (froid ou chaud) vient de la même prise d’air que pour la ventilation cela passe juste par un échangeur thermique
mais la clim n’est pas pour faire que du frais mais surtout elle va diminuer l’humidité de l’air que tu demandes par la ventilation
l’eau qui tombe en dessous de la voiture, le condensat, est juste la condensation de l’air ambiant qui passe par l’échangeur (evaporateur)

J’ai moi aussi ce problème de bué qui Vien assez facilement , je met la clim mais vu qu’elle est manuel pas facile de garder la bonne température dans l’habitacle .

Pour avoir eu le même problème important dans la focus qui me sert de véhicule, il m’a été recommandé de mettre en recyclage d’air pour fermer les volets d’entrée d’air.

Tous les matins, j’avais une buée très importante, j’essuyais au papier absorbant mais j’en avais marre d’utiliser un rouleau par semaine. Donc après une séance “d’épongeage”, et par une journée ensoleillée, j’ai été faire un tour et j’ai mis la ventilation en mode recyclage juste avant de me garer.

Et ça a porté ses fruits : plus de buée sur le pare-brise ni le toit ouvrant…

Et pour être sur d’avoir un air sec, j’ai mis 2 sachets de silicagel un à l’arrière et un sur le tableau de bord.

Avant d’envoyer le Hilux à mada, j’ai changé tous les joints porte (ceux sur les portes) et celui de la baie de parebrise.
Le gérant ne se plaint pas de présence de buée, mais il conduit souvent fenêtre ouverte, c’est l’été la bas, et ce malgré l’épisode cyclonique.