Je confirme, excellent garage !
Mon DMax a totalement ressuscité grace à eux ![]()
Exact, il faisait (je pense qu’il fait toujours) de l’autocross !
Du coup je pense qu’aujourdhui c’est le fils, car celui dont je te parle doit etre proche des 65/70 ans ![]()
Hello,
je relance un peu le sujet…
Je pense opter pour un échange standard du moteur, avez vous des adresses sérieuses à me communiquer?
On me rapporte régulièrement que le vilo doit être obligatoirement d’ origine et que le reste présente un risque de casse dans des délais très courts.
Merci pour vos retours.
Bizarre, compte tenu que c’est justement le vilo qui pose problèmes …
Apparemment, ce serait les trous de lubrification qui seraient mal percés (ou percés trop loin, ce qui occasionne une accumulation de résidus, provoquant l’obturation du circuit d’huile), d’après le mécano qui a remplacé le moteur du mien, à l’époque …
Le moteur avait été remplacé sous garantie à 4 ans et deux mois
fait gaffe avec les echange standard tu auras les coussinets nissan donc un peu leger et surtout tu n aura pas la modif avec la piece bilcar ( rallonge de crepine )
apres la casse et bataille juridique avec nissan moteur remplacé par un neuf apres 100000 je l ai rentré chez notre ami franck (mpt 4x4 ) et la modif n etait pas faite
Dans le contexte , J ai le choix entre refaire le moteur avec un collègue mécano mais on me le déconseille au vu de la quantité de limaille dans le moteur.
Et le choix de partir sur un échange standard garantie.
J ai la pièce de mtp 4x4 par contre je ne sais pas ou et comment la monter… si tu as un visuel?
Du nouveau sur mon yd25, une bielle s est cassé au niveau du trou du passage d huile.
Mon mécano me dit que vilo est rectifiable.
Du coup , plutot recrifie ou le changer ? Il me semble que cela les fragilises vraiment .
A le changer , plutot partir sur de l origine ou autre?
Concernant les nouveaux coussinets, qu’elles sont les marques ou modèles à privilégier ?
Merci pour vos retours.
Alors rectifiable , peut être !? se rapprocher du constructeur serait pas mal ![]()
mais avant tout, vérifier qu’il ne soit pas déformé sur sa longueur (le vilo) et ce n’est pas l’état de surface d’un maneton qui peut le dire…..
ne pas engager de frais s’il y a un doute
si “rectif” se renseigner de la dispo des coussinet , en cote réparation
et bien nettoyer la canalisation de graissage interne.
prends ton temps
Mince alors … il a cassé en tournant avec de la 5w30 ou avec de la 10w-40 comme préconisé à l’origine ?
De la 10w40 a 250000 kms
Ben oui, faut pas toujours écouter les concessionnaires …
Eux, ça les arrange que ton moteur casse (même et surtout en période de garantie)
Perso, je serais resté à la 5w30 …
Oui…
Maintenant j aimerai connaître les adresses vers qui aller pour les pièces…
Bah, et pourquoi pas chez Nissan … à tout hasard …
Pour le vilo effectivement l origine est un plus par contre pour les coussinets je ne sais pas s il faut remettre des nissan sachant qu ils sont en partie responsable des problèmes de casse?
Ce ne sont pas les coussinets qui sont responsables de la casse, mais le trou mal percé dans le vilo.
(en espérant qu’ils aient résolu le problème sur les nouveaux vilos)
Je les aient pris chez jaquemin tuning dans le nord .
Tu dois avoir la ref des pieces sur le forum .
Pour les boulons de bielles apparement pas besoin.
Franck de mpt 4x4 a vérifié et tu peux remettre les anciens juste couple de serrage qui change ( voir avec lui )
Pense a commander la piece billcar en Angleterre
.
Si tu veux vraiment changer les boulons de bielles ne les commande pas je les aient . Faut que je les retrouvent au garage ca te coutera que le port et une mousse si on se vois a une ag .
Met de la 5w30 une fois le moteur refait et niveau d huile au max
Merci pour ton retour !
Oui j ai trouvé les adresses sur le forum.
J ai commander la pièce chez mp4x4
Je vais faire le point sur les pièces .