ça tape mais je trouve pas où

J’y pense d’un coup… Il faudrait contrôler l’état des silent bloc des triangles inférieurs et contrôler qu’ils soient bien bloqués.

bon j’ai refait un contrôle complet je vois rien.
contrôle roues levées et roues posées.

il me reste plus qu’une chose à contrôler, le jeu dans la crémaillère de direction même et sa fixation.

Salut à tous :slight_smile:


Sur une plate , j’ai mis des mois à trouver qu’un triangle était desséré ,et me faisait un jeu dans la direction , par intermittence :batte: :batte:

Même au controle technique ils avait pas trouvé ,et pourtant on avait cherché :0:

Vérifie tout les serrages , partout ou tu as des silentblocs dans le train avant .

Secouer les roues ne suffit pas :non:

Bonsoir Terrassier,


Coté blindage en as-tu un ? si oui je le démonterai et essaierai voir si ce bruit continue ou pas. J’ai vu et entendu un Dmax avec un blindage qui générait des claquements en braquant les roues.

Bonne poursuite de tes investigations

Bernard

à ta place,j irai dans un centre de controle technique et je demanderai au controleur de le mettre sur le pont où ils controlent l etat des rotules et train av,tu passes dessous avec lui et à l aide de la telecommande,tu essais de reproduire ton bruit!!il doit bien y en avoir un de sympa qui le fera pour te rendre service…
le mien ,me coute une bouteille de :51: ,mais il me rend de gros service des fois :slight_smile:

beh faut tout lire l’ami…

j’ai passé le ct il y a 2 semaines et on a déjà fait le tour…2 fois !

mais ce bruit…je l’aurai un jour je l’aurai ! :mdr2:

j avais vu,mais,essai avec toi dans le vehicule pour savoir si tu entend et sent dans le volant et lui dessous.
effectivement,fixation du boitier de direction :doute:

Salut Terrassier,
As-tu résolu ton soucis ? Si non, je ne vois plus.
Je ne peux que te proposer de revêtir ta salopette, de passer sous le véhicule à l’avant, de déposer la plaque de protection moteur, de te munir d’une bonne lampe et d’observer avec zénitude.

  • le moteur et ses fixations.
  • la boite de vitesse et ses fixations.
  • Toute les parties concernant la géométrie avant (biellette, cardan, rotule, triangle, soudures, …)
  • Les barres de torsion.
    Relève tout ce que tu pourras trouver d’anormale (usures, déplacement, jeux, graisse qui ne doit pas être là, idem pour toutes traces de rouille séchée, etc …)

Peux-tu nous prendre des photos du dessous de la partie avant du PU ?

  • Direction, silent bloc et biellette de stab, intérieur de moyeu de roue, barres de torsion et ses fixations, Triangles et fixation (réglage de came, les cales, la boulonnerie).
    Merci.

bon j’ai décelé un léger jeu, mais alors quelque chose d’infime sur les triangles supérieurs.

dans l’articulation entre les triangles et le chassis, plutôt sur l’avant que sur l’arrière.

je n’ai pas encore regardé pour voir si le problème vient de là ou ailleurs, je suis débordé en ce moment.

je n’avais pas contrôler le pont avant mais je crois que c’est ça qui tape.

j’étais en 4 L et le bruit a été plus souvent et plus présent.
je suis repassé en 2, bruit léger comme d’habitude.

je repasse en 4 H et ça clac beaucoup plus.

dans le week end je contrôle les cardans et fixations du pont avant.

Ouai ce serai c_n que dans un chemin le pont parte sans toi… :mrgreen:

bon c’est bon cette fois j’ai trouvé, et c’est pas forcément une bonne nouvelle.

:brice: la colonne de direction :mdr2:

donc j’ai un bon jeu dans la crémaillère de direction.

entre le pignon de la colonne de direction et la crémaillère en fait.

j’ai l’impression que le pignon est remonté et c’est pour ça qu’il y a du jeu, mais je n’ai pas vu comment il est arrêté en translation. j’ai peut être cassé ou perdu la vis.

:yahoo: :slight_smile: Voir le bien dans le mal !!! C’est déjà ça de pris sur l’adversité. Merci pour ce retour d’expérience et bon courage pour les réparations. De ce côté, je n’ai eu qu’à changer une fois les biellettes de direction. La partie amont, je n’ai jamais eu l’occasion de m’y intéresser.
Bon courage ! :bien:

merci…
menfin à part tout changer, je vois pas comment réparer si c’est bien la denture qui a pris un chtar.

faut que je me repenche sur la question mais là pas trop le temps, faut qu’il roule encore un mois sans ennui le pépére

Et bien bon courrage :chaud: