Cablage feux additionnels Toyota Hilux 1990

Attention ce câblage avec repiquage sur le + des phares est incomplet et même dangereux.
Car si tu as un défaut de masse sur ton Bloc phares, tes feux additionnels resteront allumés lorsque tu repassera en code :yes: Pour les éteindre il faudra repasser en veilleuse, puis remettre les codes.
Il faut alimenter le relais additionnel en + sur l’ampoule , via un interrupteur, comme dit précédemment ET aller chercher le - sur la cosse + des codes. :exite:
Oui , je dis bien la cosse + des codes.
Elle est + quand les codes sont allumés donc le relais additionnel est OFF.
Elle est - quand les codes sont éteints, donc relais ON
A CONDITION que tes codes ne restent pas allumés au passage en phares, ce qui est rare mais existe :bien:

N’ayant réussi a faire fonctionner les feux avec les phare j’ai lâché l’affaire pour le moment le temps de trouver une solution, maintenant je m’y remettrais quand j’aurai la dite solution.

Tu m’interesse, t’aurai pas un schéma des fois ? :siffle:

Bonjour Axel,
Non je ne l’ai pas sous le main, mais je vais essayer de te faire ça et le mettre en JPEG comme pièce jointe.

Bonjour Alex,
voici un petit crobar vite fait sur la tablette,
-Attention au sens de la diode, sinon tu auras les phares additionnels en même temps que les codes.
Avec ce schéma, si tu as un défaut de masse (traits de coupure rouges) tes phares additionnels s’éteindrons quand même.
C’est une mésaventure qui m’est arrivée personnellement, et je peux te dire que quand je croisais quelqu’un et que les projo à iode restaient bloqués, il était pas content et me faisait savoir en m’en remettant plein la :surprise:
Et le problème n’est pas facile à diagnostiquer, surtout qu’un défaut de masse c’est intermittent …
Rôle diode..jpg
Défaut masse OK..jpg
Défaut masse KO..jpg

Super merci beaucoup je vais essayer de me pencher la dessus a l’oscar, avant cela je doit remplacer la traverse en tube carré arrière et réparer 2 trous dans les ailes de la benne.

Merci beaucoup pour tes explication :wink:

Hello tout le monde,

Ma question porte sur un aspect plus général, voir règlementaire : les LP peuvent-ils être câblés en direct (avec fusible, relais de puissance/inter), sans être liés au fonctionnement des feux de croisement/plein feu ?

pour être plus clair : est ce autorisé de les câbler sur un circuit indépendant pour pouvoir les allumer comme on le souhaite ?

en effet, j’ai des LP (HELLA 1F3 009 094-061) que je souhaite installer sur les galeries (sur le L200 et le Hilux, elles sont boulonnées au toit) et dans la mesure du possible, je souhaite simplifier le câblage (la où ils vont, il faut que tout soit simple, donc pas de led mais de bonnes vieilles ampoules H1, et si possible pas trop d’électronique, voir pas du tout).

C’est sur qu’en Afrique, on se fout de la règlementation européenne, mais pour le temps qu’ils vont rester sur le territoire français (plus que quelques mois), je préfèrerai que tout soit fait dans le respect de la règlementation française, un accident pouvant possiblement survenir.

A+

Salut,

Si je ne m’abuse, les feux LP doivent être connectés sur les feux de route et pas de croisement. Mais franchement, en 30 ans de contrôles au bord de la route, j’ai jamais vu personne aller vérifier les branchements.

Par contre, le montage de feux à plus de 1,20 m est interdit sauf dérogations (par exemple les véhicules équipés de lame de déneigement).

J’ai trouvé ceci : Applications poids lourd | OSRAM Automobile
ece r112 et ece r7.JPG

Salut,

j’ai regardé une autre source, la hauteur de 1,20 m. s’applique aux feux de croisement.