cache plastique latéral gauche du siège pilote cassé

20160630_113155.jpg

Merci Taz,

Pour descendre est-ce que tu te laisses glisser ou tu utilises le marche pieds ?

Technique du tobogan :smiley:

ah quand même…
pourtant ça a l’air costaud sur les photos.

Pour descendre je me sers du marche pied.
:conduire:

En effet, toutes les garanties ne sont pas égales.

Il y a la garantie de conformité légale d’une durée de deux ans et connaissant un palier aux six mois pour certaines actions, et les garanties commerciales.

Si en France la jurisprudence n’existe pas stricto-sensu et que chaque cas est particulier, la cour de cassation a rendu plusieurs arrêts dont on peut tirer une idée générale telle que :

  • Deux ans = garantie légale, très protectrice car socle juridique à la fois large et précis.
  • Au delà, deux cas =
    1/ garantie étendue offerte par le constructeur, il est pour ainsi libre des conditions d’exclusion par la nature des éléments garantis, leur usage, leur entretien, bref de tous moyens pour se décharger ou presque…
    Même s’il existe des notions écrites vagues et en tous cas hors forme contractuelle de cette " garantie " offerte elle échappe de fait aux définitions de garantie, d’où l’absence de contrainte légale et la liberté de ne rien faire par celui qui l’offre…

2/ garantie étendue payante : considérée puisque c’est son nom comme prolongation contractuelle de la garantie légale, sauf disposition ( régulièrement et précisément inscrite ce qui est rare ) qui ne serait pas contraire au droit général ( improbabilité expliquant donc leur rareté ou leur contestabilité ).

Pour ces raisons sur un véhicule dont le constructeur propose une extension de garantie gratuite, si cela est disponible je suis enclin à souscrire quand même une extension payante.

Bref tout ça pour dire qu’à 18 ans pour 1.85m je faisais 78kgs sec et tendu comme une corde d’arc, le temps et les activités passant je suis passé du type coureur de fond à boxeur puis bucheron et l’âge venant le métabolisme est nettement moins permissif, si bien que 25 printemps plus tard il faut mesurer un quintal.
Si j’achète un utilitaire tout terrain et que ce genre de pièce casse alors que j’ai de l’outil un usage rude mais dans sa définition, même si pris en charge, cela génèrera un intense déplaisir pour mes interlocuteurs sur ce simple genre de remarque " poids du conducteur ".

La prévention serait en amont de favoriser la concurrence.

si un homme de 100 kg - ce qui n’est pas si rare pour les “grands”, comme moi, qui dépasse 1m90 (de peu certes) - ne peut pas monter ou descendre de sa voiture sans casser une pièce, et que le chef d’atelier trouve ça normal… heu, comment dire… … non je le dis pas.
:doute:

par contre, j’arrive pas à m’imaginer comment on peut casser cette pièce.

par contre, j’arrive pas à m’imaginer comment on peut casser cette pièce.

Erreur de conception.
Matériaux aux rabais de mauvaise qualité.
Défaut d’assemblage, du jeu et à chaque montée/descente l’effort subi par la pièce est démultiplié.
Sur les modèles avant restylage, pas de poignée sur le montant du pare brise coté conducteur.

Des raisons on peut en trouver, le soucis c’est que le “slogan” ford utilitaire, c’est build tough…

Salut TUCO
le chef d’atelier m’a seulement fait part de sa remarque que la pièce cassait qu’avec des pilotes gros par rapport à des pilotes moins lourds. Il n’a pas dit que ça pètait à cause que le pilote était gros.
Il a trouvé aberrant qu’une pièce sur un outil conçu normalement pour etre plus sollicité qu’une berline était si fragile.
Ce qui casse c’est la patte centrale que j’ai photographié.
La pression vers le bas fait casser la patte a sa base sur le cache.
j’ai toujours descendu d’un 4x4 de la même façon toyota land rover isuzu jamais un tel problème.
Par contre une fois cassé en attachant la partie antérieure du cache au montant de l’armature du siège avec un serflex ça ne bouge pas !

Je me suis rendus chez Ford aujourd’hui et le problème a été enregistré mais dire que ça à être pris en charge il est trop tôt :confused: :confused: :confused: :confused: Mais ça pue :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Effectivement la pièce c’est rompue net sur la patte centrale

Fred

je continues à monter et descendre avec l’agilité d’une gazelle :slight_smile:
On en reparle quand j’aurais quelques années de plus.
:mdr3:

Je ne suis pas du genre à semer la zizanie, mais il semble bien qu’Arnaud-Lucas vous traite, malheureuses victimes du bris de cette pièce, de Gros pilotes. Ou grossiers :astonished:
:batte:


:mdr2:


Blague à part, si tu fais un peu plus d’un mètre quatre-vingt-dix, comme on dit, chaque centimètre compte. Et puis tu as dit utiliser le marche pied… Je vois sur ton avatar que ton PU est propre, je te lis, on devine un être attentif et éduqué, qu’on présume soigneux de ses évolutions et de son environnement.

Perso je suis un peu plus petit, et sur mon véhicule de gentleman farmer, quand j’ai passé un après-midi dans ma propriété à bucheronner ou débroussailler, transporter des déblais ou matériaux, j’ai tendance à monter et descendre sans égard, parce que c’est dans mon état d’esprit du moment d’être plus un redneck abrupt.

Avant de vivre à demeure dans le coin et choisir d’avoir un Forester " à tout faire " pour lequel je m’oblige à un minimum d’attentions, ce site s’appliquait à ma résidence secondaire où je venais en berline et y laissais une succession d’engins de loisir rustiques tels mercedes G ( 461 ) et VW Iltis. Mon futur Pick-Up sans être de la même veine devra savoir se faire oublier comme tout bon outil et assumer sa charge légitime sans faillir comme il devrait le faire avec son cœur de cible, artisans, agriculteurs, milieu BTP…

Ah non, loin de moi l’idée de me moquer :slight_smile:

je fais 1,91 pour 90kg (de muscles, cela va sans dire…), bref, ni super grand, ni trop petit.
Et oui, je fais gaffe, bon, en plus le PU est neuf, donc forcément, je fais encore plus attention.
Maintenant, il m’arrive aussi de me laisser aller tel le redneck moyen et de choisir la facilité, je pose une fesse sur le bord du siège, et je fais glisser l’ensemble de mon corps d’athlète pour monter ou descendre.
:mdr2: :mdr2:

Par contre, je suis d’accord, ce n’est pas le genre de pièce qui devrait casser.
Un PU c’est avant tout un utilitaire, et tu devrais pouvoir le manipuler comme tel.

Du coup, sans avoir voulu froisser les plus corpulent d’entre vous, je compatis, je confirme que ce n’est pas normal, et de mon côté, j’essaye de faire gaffe pour ne pas connaître la même déconvenue.
:moqueur2: :lover: :bien: