calandre original Raptor sur ranger

Bonsoir,

Je suis très tenté par une calandre noire “type Raptor”. Pour un Ranger III 4x4T DCI SUPER CAB XLT SPORT de Août 2015.

Toutefois, selon tout ce que j’ai vu sur ce post, j’ai deux remarques pour des obligations que je ne veux pas éliminer:

  • 1 - Pas question de modifier l’avant afin de pouvoir remonter la calandre d’origine,

  • 2 - Pour la majorité, les calandres thaïlandaises sont très ajourées, sans protection pour l’échangeur de clim. Donc assurance de percement par des graviers projetés par des véhicules précédant ou doublant.

Donc si l’un d’entre-vous a trouvé une calandre répondant au mieux à mes “exigences” je suis preneur de la référence et du fournisseur.

Cdt,

mma

installe la calandre originale du Ranger Raptor (en vente chez ford ).

Les calandres “type Raptor” sont sympas sur les modèles à partir de 2016. Donc pas d’hésitations esthétiques pour monter ces calandres.

Sur les modèles précédents, 2015, par exemple… Les calandres n’ont pas le volume et l’aspect 3D. Elles sont similaires aux calandres normales avec moins de volume.

Donc, pour essai, ce sera Plasti Dip noir sur ma calandre d’origine pour au moins conserver la profondeur. Après je verrais si je peux trouver une calandre qui me convient sans les logos Ford fantaisistes et loupés.