Calandre Ranger 2012

Quelques vis sur le dessus, puis clipsé sur le PC?! :doute: :doute: :siffle: :wink:

en passent la main par endessous j’ai senti des clips entre le PC et la calandre, mais je ne sais pas comment il sont foutu… :doute:
pis le gros cache du dessous est visseé derriere la calandre, donc faut tout demonter en une fois :doute: (c’est pas pour la changer, juste y mettre 2 ptit loupiotte style “raptor” ) :wink:

Vous avez aussi celle ci pour stationner place de la madeleine à Paris…


J’aime pas trop ces petites baguettes chromées…
Larges c’est joli mais toutes fines et en multitude comme ça… Bof !!!

Comme d’habitude, la plus belle (Raptor) c’est la plus chère !!! :pasmafaute:

+1 j’aime pas nonplus ca fait trop de chrome tout ca … :astonished:

C’est grave moche. On dirait une Audi de 10 ans customisé par les ouaich-ouaich! :confused:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

1 « J'aime »

+1 looool

Pas terrible la calandre avec tout ce chrome.

tout a fait d’accord pas terrible moi aussi je préfère la raptor :wink:

Ou la normale…
Je ne comprend pas cette passion pour l’enlaidissement qu’on certains! :confused: :smiley:

+1
Juste une barre de protection cromeé et t’as une Dave avant magnifique!

Une face …pardon

C’est claire…
Je suis aussi de l’avis que pour personnaliser un véhicule, quel qu’il soit, il faut respecter ce véhicule.
Seulement, beaucoup de gens préfère faire laid et pas chère plutôt que de laisser d’origine.
C’est vrai aussi que tout les gouts sont dans la nature mais quand même… :batte:
Enfin, c’est juste mon avis…
Je préfère économiser 6 mois de plus pour m’offrir une calandre raptor, en risquant peut être de ne jamais l’acheter, que de mettre une horreur sur un si beau véhicule… :wink:

moi j’aime bien celle qui est d’origine…

au début, je voulais prendre une raptor puis finalement, je trouve que ça “casse” la ligne du ranger… du moins sur mon xlt sport qui a pas mal de chromes :wink:

Bref, je préfère mettre les sous ailleurs : frein de ridelle, vrais boudins et bien sûr prépa (+ tard)

Oui oui, celle d’origine va très bien aussi! :wink: :pulp:

1 « J'aime »

+10, j’etait egalement parti sur une Raptor, pi la avec les roues qui ressortes, les gros pneu, bein je trouve que l’origine est tres belle et va bien avec… :wink: :wink:

:bien:

Je complète le tuto avec quelques photos et explications du démontage de la calandre.
Enlever les 3 tétons plastiques en utilisant un petit tournevis plat pour soulever la partie centrale et extraire le téton en entier :
image.jpg
Déclipser la partie avant en glissant un petit tournevis sous chaque ergot et en passant un doigt en dessous pour l’aider et éviter de casser l’ergot :
image.jpg
Retirer les 2 tétons qui maintiennent le dessus de la calandre :
image.jpg
Passer la main derrière la calandre et dans le pare-choc pour déclipser les 5 ergots qui maintiennent la calandre par le dessous :
image.jpg
Les 2 ergots extérieur sont accessibles par le dessous en passant par l’avant du passage de roue :
image.jpg
Voilà la calandre démontée ou on voit bien les ergots :
image.jpg
Pour remonter on reclipse le tout dans l’autre sens. :slight_smile:

tu as une photo de ta nouvelle calandre???