Caméra de recul

merci pour la photo Marc :bien:

Le mien est de 2006 et est équipé de caméras avant/arrière branchées sur l’écran du GPS d’origine.
Il s’agit d’un système de marque Alpine.
J’ai même une connexion vidéo auxiliaire sous le siège passager pour brancher un lecteur DVD portable (ou autre…), avec un bouton de commande au tableau de bord pour sélectionner cette source.
J’ai acheté le véhicule d’occasion comme ça, donc je ne sais pas comment ça été branché.
Le système a été monté chez Auto Option à Fréjus (Var).
Voili, voilou :wink:

Voila j’ai installé une caméra de recul sur mon NAV. J’ai opté pour la solution du “fais le toi même, c’est moins cher…” puisque pour faire installer une caméra de recul sur l’écran du GPS intégré, mon revendeur me demande +/- 1000€. J’ai donc commandé une caméra de recul étanche et SANS fils pour éviter de devoir faire passer des câbles depuis l’arrière du NAV jusque dans la cabine. Cette caméra possède un émetteur radio intégré et est fournie avec un minuscule boîtier récepteur. J’ai choisi un petit moniteur LCD de 4,5" avec embase autocollante. Ce moniteur possède deux entrées vidéo et est prévu pour être connecté sur une caméra de recul avec ses repères de couleur, vous pouvez déterminer avec précision la distance entre l’arrière du PU et l’obstacle. La caméra est alimentée directement par le feu de recul et l’écran ainsi que le récepteur sont alimentés via un adaptateur USB dans la prise 12V de la console centrale sous l’accoudoir. Pour éviter de devoir utiliser deux connecteurs 12V, j’ai transformé l’adaptateur USB qui fourni le 5V pour le récepteur en forant un petit trou pour faire passer le fil d’alimentation 12V de l’écran et en soudant directement sur les contacts 12V.

Pour la fixation de la caméra, j’ai utilisé le porte plaque existant en le retournant de 180° et ensuite après avoir effacer le nom du garage, j’ai découpé le porte plaque de manière à ce qu’il couvre les vis de fixation de la caméra. Une fois installée, j’ai réglé l’inclinaison de la caméra de manière a voir la boule de mon crochet d’attelage dans le bas de l’écran de contrôle.

Je vous poste quelques photos pour mieux vous rendre compte du résultat.

@+

Fernand

salut j’ai également monté une camera de recul sur mon nav
je suis partie sur une caméra montait sur un support de plaque.l’écran et bien l’autoradio chinois a pas cher a une entré prévu pour .

voila ce que ca donne a l’écran (dans un garage)

mon installation du week end dernier

la camera avec support de plaque

mon écran vu que le rétro ne serre a rien (hard top)

le tous pour - de 90€ (pour le site je ne sais pas si on peux mettre de la pub) :conduire:

Superbe installation. J’aimerais bien savoir comment tu à fait pour connecter l’écran ? Tu n’aurais pas des photos du câblage de l’écran ?
Merci d’avance,

ma camera d’origine ( d40 LE de 2011) est situé sous la poignée de ridelle
la nuit c’est impeccable et en plus c’est discret

Bonjour,

lorsque vous connectez la camera de recul sur le feu arrière de recul, quels sont les couleurs de fil que vous avez utilisé pour repiquer l’alim (photo?)?
Merci

ben je ne me rappel plus , ça fait 2 ans , mais j’ai repiqué le plus sur un des deux fils de l’ampoule du feu de recul !!!
suffit de démonter le feu !