Camera recul Hilux

Bonjour à tous,
Je vais enlever le hayon arrière de mon Hilux 2022 pour mettre une cellule, et du coup je vais perdre la caméra de recul.
J’ai beaucoup cherché sur internet une caméra qui pourrait s’adapter sur la fiche actuelle :

mais je n’ai pas trouvé !!

La fiche côté caméra est celle ci :

Quelqu’un aurait-il une solution pour adapter une caméra sur le faisceau déjà existant.

Merci par avance pour vos réponses.

Tu ne peux pas récupérer la caméra d’origine et la fixer sur ta cellule ?

Merci pour vos réponses.

@PANTHER565 , oui c’est une idée, mais si je veux déposé la cellule en hiver et remettre le hayon, ça m’évite de démonter la caméra du Hayon.

@Gofannon , si je comprends bien, il suffit que je commande un faisceau et une caméra d’origine, et que je l’adapte sur un support.

le top est de mettre en ligne les référence du faisceau et camera…D’avance Merci et merci pour le lien… :+1:

Je viens d’appeler Toyota,
Le faisceau dans le hayon vaut 70 euros.
La caméra vaut 376 euros.

@Steph17 je sais pas, je dis juste qu’il y a déjà un sujet identique avec déjà des éléments de réponse.

Personnellement j’ai démonté la caméra d’origine que j’ai relocalisé.
J’ai juste copié le branchement d’origine.
Le faisceau c’est quelques câble et 2 connecteurs donc j’ai bricolé ça pour rallonger le câble d’origine.

Les liens pour les connecteurs:
https://a.aliexpress.com/_Ews5wpj
https://a.aliexpress.com/_EI5xBoN

@Gofannon , vu le prix, je vais faire pareil.
Merci pour les liens.
Sur la caméra, il y a 4 fils, rouge, noir, blanc, vert.
Les caméras sur les différents sites ont une prise jack.
Je n’y connais rien, mais n’y a t’il pas la possibilité d’adapter le jack à ces 4 fils ?

Si bien sûr, une caméra c’est une caméra ça fonctionne toujours de la même façon.

Il faut juste arriver à trouver le bon câblage.

A ta place je couperais le jack pour récupérer le câble et je ferais des tests.
Avec un peu de chance les couleurs de câbles pourraient correspondre.
Ou au moins l’alimentation + et -

Salut

Sur mon L200, j’ai simplement démonté la camera du hayon et je l’ai refixé à côté de la plaque d’immatriculation avec le câble d’origine. J’ai fabriqué une petite patte pour la fixer. Comme je n’ai rien coupé, je peux la remonter sur le hayon sans problème au besoin.