Bonjour à tous, me voici Ardéchois, petit nouveau, sur le site et dans ce monde magique du 4x4 , je suis l’heureux propriétaire d’un Hilux cab depuis seulement 3 semaines, commandé en Février (on ne vit qu’une seule fois !).
Je souhaite l’équiper pour qqs voyages notamment au Nord de l’Europe et pourquoi pas le Sud ( Grèce ), mais en mode light , en effet j’ai également un petit Camping-car que j’hésite à revendre pensant que j’aurais du mal à retrouver un certain confort pour les longs séjours ( j’ai 66 ans ), mais cela me prive d’accès à certaines régions ou le 4x4 est indispensable .Je suis allé trois fois en Norvège sur la cote de l’océan Arctique , de la frontière Russe au cap Nord , de Mai à Aout , j’ai pu observer que les tentes de toit et cellules trop hautes , résistaient mal aux vents parfois très violents et glacés de ces régions .
En fait je ne sais pas si je vais installer une cellule , plutôt un équipement léger et simple, dans le cas de pays froids pouvoir dormir , chauffer et cuisiner dans le HT , essentiellement en solo, dans le cas des pays chauds ce sera plus simple .Je souhaite également pouvoir utiliser le PU pour des ballades dans ma région en hiver ,sans devoir toujours désinstaller et réinstaller les équipements , Alors depuis ces derniers mois je surf sur le net, c’est Pickup-mania qui m’a apporté le plus d’ infos intéressantes …, je suis allé également à Valloire , mais j’ai mal optimisé le salon étant trop néophyte et débutant dans ce nouveau monde au moment de ma visite … J’ai des idées , mais je suis encore un peu perdu et ne sais pas trop que faire encore… J’ai lu sur le site que des membres se sont posés des questions similaires …. Alors je rejoins la communauté afin de partager conseils, retours d’expériences et recommandations.
Merci par avance pour votre accueil
Canoa (Luc)
Simple et qui résiste au vent : Hardtop Rockalu et auvent 450° du même fournisseur.
Prend l’option fermeture centralisée pour les portes du hardtop, c’est franchement pratique dans pleins de situations.
Pour dormir local, un hamac Draumr5 de chez Amok. Et si tu as peur d’avoir froid, ajoute un sursac Goretex de l’armée Française.
Merci pisadoo pour ton retour , j’ai regardé tes recommandations , intéressant le auvent 450° et le sursac , mais je n’ai pas trouvé l’info sur fermeture centralisée , c-a-d tu peux gérer les serrures par bib ?
Sur Youtub j’ai vu la possibilité également de mettre le HT sur 4 pistons pour le surélever …
. Je me suis trompé , mon PU est un XTRA Cab et non un Cab
Oui, il y a deux jeunes qui revendent ce système en France à ma connaissance. Un du côté de Bordeaux que je ne connais pas https://adventure4x4equipment.com/ et un du côté de Pau que je peux recommander https://escamper4x4.com/. Tu auras de la prise-au-vent également avec ce système. Moins que la tente sur le toit néanmoins. L’idée du auvent, c’est rien qui dépasse au dessus du camion mais tu dors en “extérieur”. Centralisation Kit de montage hardtop ROCKALU Toyota Hilux 2016+ extra/DC fermeture mais tu trouves le même matériel pour beaucoup moins cher chez Ali, bien évidemment… Tu reprends sur la fermeture centralisé du hayon de benne et hop, un coup de plip et tu verrouilles/déverrouille tous tes ouvrants.
Bonjour Luc, bienvenue sur le forum.
La bienvenue à toi !
Et n’hésites pas à créer, lorsque tu auras commencer à créer un sujet spécialement dédié à ton aménagement avec des photos….
Cela pourra donner des idées à certains et amener d’autres à te conseiller ![]()
Effectivement on a qu’une vie, c’est aussi ce que j’avais écrit dans ma présentation à l’époque ![]()
Bonne recherche et bienvenue par ici !
oui je l’avais lu ![]()
merci pour ton message
bonne idée
merci pour ton message
merci pour ton message
pour l’auvent , effectivement c’est bien que ne dépasse en hauteur .
salut et bienvenu a toi
Salut Pisadoo,
je possède un auvent 270°.
Sachant que 360° c’est un tour complet, à quoi correspond un auvent 450° ?
450° chez Rockalu c’est 270°chez les gens normaux visiblement. Leur 360 faisant 180…
Salut Luc, bienvenue à toi sur le Forum ! ![]()