Caractéristiques Huile moteur

Oui Manard a mis B3 et B4, mais c’est B2 et B3! :wink:

Bonsoir,

Excusez-moi pour cette erreur de retranscription je vais corriger mon post :0: , heureusement qu’il y a la copie de la page du manuel

Bonne soirée

Bernard

Déjà qu’il est difficile, sur ce sujet, d’avoir des avis qui vont dans le même sens, si en plus y’a des erreurs dans les références … :siffle: :siffle: :siffle: ??? :51: ??? :wink:

Bonsoir,
Je vais faire ma vidange, et je vois que je ne suis pas le seul à patauger sur ces histoires d’huiles…
J’ai regardé mes factures, mes deux révisions sous garantie (2 concess Isuzu différents dont StarTerre) ont été faite avec de la 5w40.
Je vois sur le manuel que ça parle de 10w30 et l’étiquette parle de 10w40… :chaud:

Alors ? Quelle est la bonne solution coût/fréquence des vidanges/qualité… ?
Est-ce qu’avec de la 10w40 cela réduit les intervalles des vidanges ?

pour moi c’est de la semi syntèse tous les 7000 km et changement des filtres une fois sur deux :wink:








oups…je viens de rlire le poste…je radote :smiley:

Si tu ne change pas le filtre a chaque fois, ton huile neuve viens laver le vieu filtre.

Quitte a espacer un peu plus les vidanges, il vaut mieux changer le filtre a chaque fois.

10.000kms, c’est déjà du zel.

J’ai appelé hier plusieurs enseignes isuzu certains m’ont dit de la 5 w 30 OU 40, mais la majorité était pour de la 10 w 40.

2 d’entre eux ont été catégorique surtout pas de la 5.

Conclusion : personne n’en sait rien et c’est bien là le problème de la marque isuzu en France !!!

:confused:

10w40 c’est ce qui est marqué …

je sort de ma premiere revision est… 10w40…

Je l’ai faite aujourd’hui, j’ai mis de la Shell Helix HX7 10W-40… Norme ACEA A3/B3/B4.

Bonjour,

Au delà de l’indice de viscosité qui va jouer sur la qualité de la lubrification moteur froid, et qui sera à choisir en fonction des conditions d’utilisation, il est important de prendre une huile 100% synthèse et surtout de respecter la norme API/ACEA préconisée. Les intervalles de vidange indiqués par les constructeurs (qui se sont allongés ces dernières années) ne valent que si l’on utilise des huiles spécifiques additivées.

Pour le dernier Dmax c’est de l’huile catégorie poids lourd qui doit être utilisée (API CJ4 - ACEA E7/E9). Une huile à faible teneur en cendre (Low Saps) pour la santé du FAP et contenant des additifs anti-oxydation.

Je ne me risquerais pas à faire 20000 km entre 2 vidanges avec une autre huile.
Le problème c’est que ces huiles sont difficiles à trouver pour les particuliers. Après recherche j’ai fini par trouver…en quantité de 20 litres minimum !

Bonne soirée

Semi synthese convient pour les common rail , pour les nouveaux je ne sais pas …

Pour le nouveau c’est 100% synthèse

Au lieu de vous torturer l’esprit
Ma revision1 http://www.ma-revision1.com/
Partenaire du forum donc voir dans son post ou le conseil est top et le prix impec! :wink:

salut a tous chez lubexcel il ya de huile 10W 40 SYNTHE POUR D MAX C EST DE HUILE POUR POIDS LOURD

Dans la famille on a deux d-max, on cumule 250 000 km en d-max, on a toujours utilisé un type d’huile en fonction de l’usage qu’on avait du véhicule, moi, perso j’utilise de la 5w40 mon vieux de la 10w40, et nos vidanges sont faites dans les 10 000km et tout va bien!