carter inferieur D22

salut Bakki, :smiley:
Merci pour toutes les infos que tu ma gentillement donné,pour les joints toriques 20x1.5 j ai ce qu il faut
merci.Maintenant j ai tout ce qu il faut pour remonter mon pu.

merci Bakki je te (vous)tient au courant.

:bien:

Que c’est compliqué chez Nissan :pulp:

oué! toujours une check-list en poche et un jeu de clészédouilles à moins d’un mètre, le bleu de mécano derrière les sièges dans un sac plastique
…un genre de Land japonais quoi :ange:

:slight_smile:

:mdr2: :mdr2:

:mdr2: c’est exactement ça! :bien:

:mrgreen: :mrgreen:

salut a tous, désolé de cette absence mais j ai pris 15 jours de vacance.
Part 3 fois j ai fait un tuto mais quand je l envoie j ai un message qui me dit que le site rencontre des problème.Pour en revenir au pu ce n ai pas les coussinets j ai controlé:
les injecteurs c est ok,
les soupapes c est ok,
la distri c est ok, maintenant je tombe les pistons je pense aux axes de pistons .
je vous tiendrais au courant.
je remercie encore Bakki pour ses precieux conseil ainsi que Thierry.
PS comment inserrer des photos.
merci a tous.
fabrice

Bonjour à tous,

y’a un truc que je ne comprends pas sur le problème moteur des D22 d’où ma question :
pourquoi ne changer d’office les coussinets ?
Vu que l’opération ne demande pas de tomber le moteur, le cout ne doit pas être prohibitif pour ceux qui ne peuvent le faire eux même.
Concernant Nissan, Il est évident que prendre en garantie quelques D22 coûte moins cher que de changer les coussinets sur tous (ce qui bien sûr n’est pas acceptable coté consommateur)

Question subsidiaire : combien ça coute en passant par un garagiste ?

rien ne permet que les coussinets sont la causes du problème. Les changer est forcement benefique, mais à mon avis ça ne fait que te donner plus de “marge”.
on a vu des moteurs casser avec peu de km (entre 50 et 60 000 km) : faudrait il les changer très souvent?
il y a aussi un cas de seconde casse après une première , moteur réparé et donc coussinets neufs ceci après 27000 km.
Par ailleurs, si tu fais cette intervention, en cas de casse tu peux mettre une croix sur toute prise en charge de Nissan.

Donc , si tu es dans un cas peu défendable auprès de Nissan, ça a interet de le faire. dans le cas contraire c’est la grosse interrogation…

1 « J'aime »

Salut a tous,
bingo j ai trouvé la cause de mes claquement: c est les axes de pistons du cylindre N°3 et celui du N°2 qui commence a prendre du jeu.

1 « J'aime »