casse après vente

Reste sur ta position et demande lui ce qu’il a pu tracter en faisant patiner l’embrayage pour le mettre dans cet état . :slight_smile: Car comment il va prouver qu’il n’a rien tracté ?

Il n’y a pas d’attelage sur le véhicule vendu, par contre il voulait l’essayer en 4x4 et il n’en avait jamais fait, je pense qu’il a du utiliser la boite courte en faisant patiner, mais il ne l’avouera jamais !

oui, mais tu peux lui poser la question devant les experts :slight_smile:

Laisse courrir …

Je viens de voir dans l’émission TURBO un reportage sur l’achat et la vente de voitures d’occasions, ils disaient clairement qu’en cas d’achat auprès d’un particulier, il n’y a aucun recours d’aucune sorte, même pour les vices cachés. C’est pour cela qu’ils disent de passer par un professionnel qui lui sera plus cher mais avec qui il y aura des garanties.
Donc tu n’as pas à t’en faire, tout ce qu’il fait c’est de l’esbroufe.

Oui, merci, j’ai egalement vu ce sujet la semaine derniere, l’expertise est le 7 Mars prochain. Je vous tiens au courant.

:bien: :bien:

Bonjour, ce matin expertise contradictoire, les experts ont trouvé un véhicule très bien entretenu, panne survenue après la vente, CT OK, l’essai du véhicule revele que les vitesses accrochent legerement sans apporter la preuve que ce soit l’embrayage le fautif! Demontage de la tôle de protection inférieure, il y a une fuite sur la boite réparee en Octobre dernier par Hyundai (changt synchro 5eme), les experts auto ont dirigé le proprietaire sur le garage qui a fait cette intervention car la réparation est garantie 1 an. Pour l’instant je ne suis pas inquiété… Affaire à suivre !
mon avis: le véhicule n’est pas immobilisé ! il n’était vraiment pas utile de faire appel à un expert, le garage hyundai aurait pu facilement reperer le pb. le proprio a reconnu avoir reçu toutes les factures au moment de la vente.

:yahoo: :bien: :bien: :bien:

Finalement c’est lui qui l’a dans l’os… :batte:
J’espère qu’il devra te rembourser les frais engagés…

:chaud: Un grand ouuuf de soulagement. :slight_smile:
Quand même, c’est bien des soucis, même de bonne foi on te cherche des emmer… drôle d’époque :confused:

:bien: :bien:

:bien: :bien: voila pour toi,un soucis en moins!!! :wink:

:bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

ca s’arrose :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Le garage Hyundaï vient d’accepter de prendre en charge le montage démontage de la BV, une deuxième expertise est organisée pour vérifier l’embrayage et le volant moteur, franchement je n’ai pas envie de perdre une journée de plus.
En tous cas merci pour vos messages, bien que ce ne soit que du matériel, ces pbs sont une source d’ennuis.
A+ PEDRO65

:bien: content pour toi que ça se termine bien :tchin: :tchin: :tchin:

S’il avait toutes les factures d’entretiens il aurait pu aussi bien aller vers le garagiste de lui même sans faire tout ce foin :stop:
Des fois il y a vraiment des claques qui se perdent :batte: :batte: :batte:

il y a un truc que je comprends pas,le mec te dit qu’il a cramer l’embrayage,et le vh roule bien??ou j’ai pas tt compris??

Oui kreol81, nous avons pu essayer mon ancien véhicule avec les deux experts, il fonctionne mais le passage des vitesses accroche un peu, j’ai été surpris de la différence entre les plaintes alarmistes de mon client et l’état réel du véhicule. Quand une procédure de la sorte est lancée, il faut assumer! une deuxième expertise est prévue le 27 Mars prochain, je vais laisser les deux experts se débrouiller avec le garage Hyundai.

Bonjour, pour terminer cette histoire (enfin j’espère) la deuxieme expertise met en evidence un defaut du volant moteur. Une participation doit etre prise en charge par Hyundai, la depose de boite est prise en charge par le garage. Le defaut etant aparu après la vente, je n’ai pas de soucis. Moralité: ce n’est pas parce que l’on vend un véhicule en bon etat et en toute bonne foi que l’on ne sera pas emmerdé par la suite! En tous cas merci à nouveau pour vos messages d’une grande competence qui m’ont aidé à traverser ces deux derniers mois!