Casse d22 2003... un de plus

eh voila, un de plus sur la longue liste. j’ai eu ce véhicule neuf, mon tout premier le jour de mon anniversaire (18/09/2003) de mes 25ans. en clair le seul cadeau que je me suis fait. tout allait bien, jusqu’en 2008 ou j’ai découvert sur ce site, ces problemes de casse. l’angoisse jusqu’en 2022 ou j’ai fini par lacher-prise, me disant " c’est surement des rageux, les contents ne mettent jamais de commentaires". et oui car je n’ai eu absolument aucun souci pendant ses 23ans, rien de rien, hormis l’an dernier le cardan de transfert vers pont avant qu’a manquait de graisse et qui faisait un bruit de feraille. j’en ai trouvé un sur un site de pièce détachées neuve, qui a des graisseurs sur chaque croissillon a 130€. sinon en 181000km, j’ai juste changé a 20000 pneu et amortisseur, car de la vrai daube d’origine par du koni et du bf all terrain. les pneus ont durés 80000km, et la j’avais rechangé a 1 train et m’apprêtait a changer l’autre. les amortisseurs ont fait 150000 et me suis pas posé la question, j’ai remis les memes. sinon j’ai beau chercher, aucun frais dessus, meme pas les freins. il était super ce véhicule. si vraiment c’est un probleme de trou de graissage ou de coquille de bielle, ce tout petit bout de métal, c’est écoeurant, comme nissan a cherché a faire des économies bout de chandelle. je faisais mes vidanges a max 10000km, 1 par an. filtres et tout. je venais de la faire il y a 800km

Je faisais également mes vidanges tous les 10 000 et mon moteur a cassé à 207 000km…

Je l’ai fait réparer par mon mécano de l’époque , lui ai encore fait faire 50 000km puis je l’ai revendu pour en acheter un plus récent.

Comme toi, je n’avais eu aucun autre souci à part des petites bricoles comme un croisillon d’arbre de transmission.

Bon bah que dire, à part “bienvenue au club” ?

Et tu utilisais quelle huile depuis sa prime naissance ?

j’ai toujours utilisé de la elf evolution turbo diesel 10w40

Ben ouais … perso quand on m’a changé mon moteur sous garantie à 73.000 kms pour la même raison que toi, ils m’ont vivement conseillé de mettre de la 5w30

Rudement conseillé sur ce forum également

Lol, ici en 18 années, j’ai lu 5w30 puis 10w40, puis 15w40 voir 20w50 pour faire remonter la pression d’huile trop faible… donc en gros, le seul conseil était de mettre de l’huile :sweat_smile:

Ouais, sauf que la 5w30 étant plus fluide, ça évite l’amas de crasses à un certain endroit de la lubrification du vilebrequin, cause de la casse au niveau de la 3ème bielle …

Tiens, juste pour voir … tu roules pas Harley, toi des fois ?

Ah non lol, pas de harley, ça me despere déjà de devoir rouler en petite auto, à la place du PU, alors la moto… :joy::joy::joy: tu m’aurais dit en PL, cela aurait été plus probable mdr

Hé, personne n’est parfait, hein, et heureusement d’ailleurs :stuck_out_tongue: