casse moteur D22

Je crois que tu sais que tout ce passe là :http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/index.php

J’ai oublié de vous dire pourquoi je voulais un échange pur et simple du moteur, si les garages sont sommés par Nissan de changer les coussinets de bielles, voyez vous le temps que ça prend en main d’oeuvre.

Les directeurs des concessions devant supporter les frais, croyez vous que les jeux aux coussinet seront faits correctements ?

Si suite à une usure prononcée mais sans casse les pistons ont ramassés, croyez vous qu’il seront changés ?

J’en doute, en échange standard les moteurs arrivent neufs de l’usine et ont étés contrôlés, et le temps de démontage/remontage d’un moteur complet est peut-être inférieur à celui d’une réparation fastidieuse et non fiable, il serait souhaitable que nous prenions une décision commune quand à ce que l’on attend de Nissan.

Michel15

Pour pickup mania , tout est là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=74

Bonjour a tous, petite question
sachant que le D40 et le NP300 onpor base le meme moulin que le D22, y a t-il un risque?

Le problème est résolu depuis aout 2006.

:redface:

http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/

D’après qui super nissan

ben oui et Angleterre en plus :doute:

le prix de la révison complete d’un moteur d22 2002-2005 tourne vers les 5000 euros sauf si casse de bielle alors plutot 6000-7000 euro…
En belgique nous n’avons plus que 5 institutions pouvant faire le travail…

en UK j’ai eu une proposition pour 1995 £ pour la révision du moteur…

cela fait maintenant 7 mois que le PU est out et en attente de finance pour réparer…

pour ce qui est de vis caché c’est non car car seul 12% des PU 2002-2005 ont se soucis.

pour mon cas c’est pas la bielle mais tant qu’a faire réparons avant que cela ne casse a nouveau…
(sans doute la culasse)

philippe

Que 12 % :surprise: :surprise: mais c’est déjà énorme!

Heureusement que les toubibs n’ont pas droit au même quota de pertes sans être inquiétés.

D’où sort ce chiffre ?
Qui dit 12 % ? Nissan ?

En réponse d’un MP sur le %age

pour ma part après dialogue entre Nissan et ma protection juridique; Nissan n’intrevient pas dasn la prise en charge (voir raison ci dessous) et ce de manière justifiée… mais s’accorde a m’octroyer un chèque cadeau pour l’achat d’un nouveau véhicule neuf sans date limite… (en négociation)…

philippe


"c’est une étude faite sur réaction de Test Achat , une société de protection des consommateurs en Belgique…
C’est un organisme très sérieux en Belgique et qui solutionnent soit par voie de diplomatie soit par voie juridique.
Dans mon cas je l’ai ai utilisé en complément de ma protection juridique assurance “contre” l’expert de chez Nissan.
Je mets biens les guillemets sur le mots contre car en définitive, mes coussinets sont usés mais mon joint de culasse a cassé avant…
par contre la culasse est fendue mais réparable. J’attends le feu vert pour que le réviseur de moteur puisse commencer les réparations. Je récupère mon véhicule sans doute fin Mars début avril 2009

pour en revenir au pourcentage ce sont les chiffres de Nissan Belgique qui ne sont fiables qu’a 85% car certains moteurs ont été réparés ailleurs ou pas.

Test Achat sur un échantillonnage lors d’une interview par téléphone après de 2000 propriétaires (1000 en flandres 1000 en walonnie) arrive un a pourcentage de +/- 9.7 %. avec un pic pour le modèle 2003-mi 2004 et une forte baisse pour le 2005
le modèle 2002 jusqu’au mois 12 est faible en pourcentage pour des véhicules de -130.000 mais arrive à l’échantillonage pour les véhicule de +150.000km

philippe
"

12% peu paraitre énorme …

en BE la casse récurrente est reconnue pour une panne identique avec 25% d’un lot.
Ce qui ne signifie pas 25% de la vente
Si une série , par exemple 04/2003 à 07/2003 obtient une statistique de 25% (même 22à 25, nissan n’est pas idiot commercialement) tous les modèles de la série DOIVENT revenir en usine pour réparation; les véhicule avant ce lot doivent etre vérifier ou bien obtienne une compensation de garantie sasn limite de temps pour un kilométrage déterminé par exemple 150.000 km

dans le cas de Nissan EURO. la garantie de TOUS les D22 2002 à 2005 bénéficie d’une garantie de 150.000km mais de 5ans … ils peuvent déroger au règles car les 25% ne sont pas atteint…

ce qui est inquiétant par contre c’est que la référence des coussinets de bielles serait restée la même mais le produit a évolué.

en règle générale, le coussinet s’userait trop vite et ce qui apporte un jeu et favorise la rupture de la bielle…

Voyez qu’il faut faire attention aux mots utilisés… et utilisé le conditionnel…

Une organisation Française aurait fait une action en justice ou du moins la prépare contre Nissan … (Honnêtement Nissan s’en fout complètement) la France ou la belgique voir l’Europe n’est pas leur marché essentiel… contrairement à l’Asie , L’Amerique du Sud, le Moyen Orient)

En occident avec toutes ces lois écologiques “hypocrite” (cela n’engage que moi cette façon de pensée… en réaction à ces glands qui ont dépensé 21 millions d’euros pour une putain de station en Antactique… la Belgique est a nouveau risible… au lieu de soutenir non pas le banque mais les moins démunis…)
nous avons des moteurs fragiles…

Notre seconde voiture est une Audi A6 beack de 2002 . Chez Audi ; lors d’un entretien, ils nous ont dit de bien préserver la voiture (177.000 km) car les nouveau modèle rende l’âmes à 140.000-160.000km… car les norme anti polution oblige a modifier les moteurs et les constructeur les testent en réel…

Nissan c’est la même chose… le YD25ddti était un nouveau moteur qui est corrigé le D40 a le même moteur amélioré avec commond rail et plus injecteur pompe et nous n’entendons plus de casse moteur…

2002 à 2006 Nissan au dakar et autre course était peu fiable…
cette année 4 voitures usines, 3 arrivés (1 carbonisée) les autres marques n’ont pas pu en dire autant…

Nissan reste le 4x4 de référence tout publique et il faut le défendre… c’est a dire ne pas tomber dans la démagogie et de casser la marque sur UNE mauvaise série…

Sur 10 mayonnaises nous en réussissons combien??? moi 8 et oui il y à 20% de perte OUPS je dois passer une usine pour réglage… mais d’abord je fais un procès contre la poule car les oeufs n’étaient pas bien…

allez J’arrête la fin n’est pas constructive seulement un peu de ras le bol sur certains poste anti anti anti…

Aujourd’hui je suis anti Antartique… 21 milion, euro pour une station de 20 guz et seulement 4 mois/an

je suis scié…

philippe

merci Phillipe pour ces précisions sur la mesure des casses.

:slight_smile: sinon heureusement que Nissan ne touche pas à la fabrication d’avions :exite:

moi je suis scié de voir apparaitre un tel pourcentage sans plus de réactions judiciaires de clients cassés !!! …pourquoi se ruiner à faire des rappels penseront les constructeurs…on gère bien le désastre :conduire:

Et ça l’est

Tu peux me donner le nom de cette organisation en MP ?
Je ne pense pas que Nissan se fout du marché Français ou alors il faut que tu me donne tes sources en MP

Une mauvaise série qui coute 10000 € minimum aux pauvres clients que nous sommes , oui , c’est une bagatelle :mrgreen:

Je n’ai pas mis 25000€ dans un PU pour ne faire que 100000 kms avec car maintenant à part des trajets court à faire , je n’ai plus aucune confiance en ce PU pour partir loin.


Comparer un pot de mayonnaise à 5€ à un PU de 15 à 20000 euros n’est pas raisonnable comme comparaison.


:mrgreen:

Le souci est que le probléme intervient aprés plus de 100000kms et hors garantie constructeur traditionnelle car Nissan s’est bien gardé de prévenir ses clients de l’extension avec comme résultat un gros pourcentage de casse sans réclamation.

tout à fait juste pour nous, français
ce n’est plus exacte maintenant en Grande-Bretagne où un deuxième gars mentionne avoir reçu un courrier Nissan faisant connaitre l’extension de garantie 5ans/150000km.
ça bouge…lentement :ange:

“I’ve got an 05 d22 63,000, and got the letter about warranty extension a couple of weeks back”

Puisque apparemment tu n’est pas à 12 ou 15000€ prés, je te propose de t’envoyer mon adresse par mp pour que tu me fasse parvenir un chèque de ce montant que je reinvestirais sur mon pu.


:pulp: :pulp:



Tout a fait d’accord avec vous.

D’accord avec Thierry et ces mises au points nécessaires.
Philippe, un conseil, il faur cesser d’être anti anti . Ou alors à juste titre.
Moi je suis peut être anti tout court mais pour une bonne raison qui se monte à 12 000 € qu’on me demande aujourd’hui pour pouvoir continuer à rouler avec mon véhicule qui totalise seulement 108 000 km.
Ensuite, j’ai autre chose à faire que passer mon temps à casser du sucre sur Nissan et je ne pense pas que le forum casse-pickup-nissan soit une tribune dont profitent des utilisateurs de mitsu ou autre marques. Je n’en vois pas l’intérêt, c’est absurde.
Les statistiques et les chiffres, on peut en aligner et les commenter.
Je trouver par contre sidérante cette interprétation; 5% à 12% ce serait quasi normal ?
Pour moi c’est loin d’être satisfaisant sur un produit industriel sérieux.
Thierry, il y a un point où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est sur la mayo. Je trouve la comparaison justement très pertinente de la part de Philippe. Sauf qu’on est pas d’accord sur l’interprétation.
En effet Philippe, je ne suis pas non plus très fort pour faire ma mayo et mon taux de réussite est aussi très bas. Par contre quand je l’achète toute faite, crois-moi, AMORA assure à 100%. J’ai jamais été déçu.
J’attends que NISSAN se comporte en professionnel et pas en amateur.

Tout a fait d’accord avec Thierry et Bemo, je ne suis pas du genre a cassé Nissan sauf lorsque celui ci n’assume pas ses erreurs.
Moi dans mon métiers je n’ai pas le droit à l’erreur et on me le fait payer cash et j’assume.

Nissan joue la politique de l’autruche ce qui est anti-commercial, donc dire la vérité sur les casses des D22, et sur Nissan et ses agissements c’est bien aller dans le sens de Nissan anti-commercial.

Je ne casse pas Nissan systématiquement mais en tout cas ils ont perdu un client.
Je ne casse pas le D22 qui est un très bon véhicule, dommage cette faiblesse moteur, mais si je dois changer je ne prendrais ni un D40 ni un NP300 j’ai plus confiance. Comment avoir confiance dans une marque qui ne reconnais pas ses erreurs et ses faiblesses. Pour moi ils se foutent de notre gu…le, donc aucun scrupule.

Bjr :batte: . Cela fait environ 2 ans que le phénomène fait parler de lui sur le net, 2 ans que des cas allongent la liste régulièrement, 2 ans que des proprios se plaignent de l’attitude de nini. Des forums en France et à l’étranger sont dédiés spécialement au problème, une association de consommateur nationale leur demande des explications de façon objective. En réponse : le silence complet, aucun démentis, rien nada.
Aujourd’hui des proprios qui rencontrent la panne sont obligé de saisir les tribunaux pour obtenir une réponse écrite, d’engager des frais pour les expertises, sont pénalisé par le manque de leur véhicule, véhicule qui, entre parenthèse sont devenus invendable.
La grogne monte devant le silence ou l’incompréhension, forcément ça créé des mécontents à la recherche d’une explication ou d’une reconnaissance officiel du problème.
Qui sème le vent récolte la tempête, que font t’ils ? Pourquoi attendre pour démentir si c’est vraiment des conneries, pourquoi ne pas rassurer leurs clients avec un communiqué. Le problème maintenant est bien là !!! Traiter les nouveaux dossiers de casses avec sérieux et rapidement me semble un minimum et communiquer publiquement du risque deviens impératif. Car si 12% des pu sont concernés par le risque, il reste 88% de clients qui serrent des fesses peut-être pour rien. Cela s’appelle du respect, de la considération, c’est comme cela que l’on fidélise une clientèle, on en est loin….
A ce jour, la balle est dans leur camp, et si des potentiels acheteurs se tournent vers d’autres marques ou s’ils perdent la confiance de leurs clients, alors qu’il suffi d’une prise de position, ils récoltent que se qu’ils ont semé.
On ne parle plus d’un problème sur une série ou d’un modèle, on parle de respect du CLIENT par une marque. :mafia:

G

Pour ma pars je pense comme beaucoup d’entre vous.
La crainte d’une casse est omni présente.
Le futur PU sera d’une autre marque.
Mais ce qui est acquis le reste et jusqu’au trognon.
Une vigilance accrue est quasi obligatoire pour le reste.
Donc fréquemment en dessous et des produits préventifs.
Additifs d’huile, graisse, entretiens, …
Voilà comme je réagis car râler est une chose par contre
une plainte commune serait à envoyer à NINI.
MAIS quelle suite à cela???