Casse moteur Navara

Ben, en fait non… la barre est loin d’être redressée : nombreuses casses sur les 1.5L DCI cause coussinets et les 2L DCI sont concernés aussi! Mauvaises fixation des coussinets qui “tournent” et limitent la lubrification. Ils font une reprog’ moteur qui limite les perf pour éviter la casse :confused:

C’est bien de concevoir des moteurs modernes pour passer les contrôles anti-pollution et montrer des courbes de rêve mais une fois reprogrammé on est loin des caractéristiques d’origine :batte:

Ouais enfin “nombreuses casses” sur le 1,5L dci, un des moteurs les plus diffusés ces 10 dernières années chez nous, y’en a pas eu des masses des casses proportionnellement (tous les moteurs et tous les modèles ot des cas de casse). C’est un moteur qui est plutôt globalement fiable! Faut voir dans ce cas qu’il s’en casse autant au ratio chez les autres constructeurs. :wink:
Autant sur un D22 on peut parler de casse généralisé chez nous (eu égard au nombre diffusé) autant sur un 1,5L présent dans des tas de modèles différents et avec le volume vendu… :smiley:

Vous m’interessez là
On a dit tellement de choses sur le quashquai côté fiabilité
On avait envie de prendre ça pour ma femme…

peut etre .
mais je pense que sa les faits chier de le dire :surprise: :surprise: