CASSE MOTEUR NISSAN D22

Certains ici ont changé préventivement les coussinets de bielles.
Si je ne suis pas sur que le remède soit garanti, ça ne peut de toute façon pas faire de mal…

Ca fait un moment que j’ai fait cela , et ça tourne bien .
A ce jour , je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui aurai fait cette manip et qui aurait cassé plus tard.
Je pense aussi que cela vaut le coup, car cela ne revient pas trop cher, en tout cas très nettement mois qu’un moteur HS.

Si Alfred, moi 2x moteur cassé et réparé.

tu veux dire que tu as changé les coussinets et que tu as cassé après?
Car des cas de casse “double” , j’en ai vu , mais les deux fois avec des moteurs Nissan ayant le meme defaut.

Ben oui. :frowning: :frowning:
1ère casse avec changement coussinet 2ème cylindre (±101200Kms).
2ème casse avec changement coussinet 3ème cylindre (183500 Kms).
Ensuite 10000Kms et hop accident.

alors je corrige. je ne connais qu’un seul cas de casse après changement de coussinets

Bonjour Marielle
J’ai eu le même problème Lundi avec mon Navara. :surprise:
Aucun signe avant coureur, tout c’est passé en moins de 5 minutes.
J’ai également pû avoir ce fameux document confidentiel qui confirme que mon véhicule est concerné par ce “vice caché”, le numéro de série correspond à la liste.
Où en êtes-vous? Qu’avez-vous essayé? Qu’avez-vous obtenu?
Avez-vous des conseils?

Je suis vraiment déçue de la réaction de Nissan! C’est vraiment pas correct de leur part de laisser passer comme ça! Si au moins on avait été averti, on aurait pu faire attention et prendre des précautions!

Merci d’avance

A bientôt

Et bon courage!

il y a 15 jours j’ai eu de ces nouvelles et elle avait mis le problème entre les mains de son assistance juridique.
J’ai aussi eu des news d’un autre cas qui s’etait produit en debut d’année et le gars a gagné son procès contre le garage importateur (vehicule d’origine etrangère) ==> remboursement des frais+dommages et interets.
pour le conseil , je dirai: si tu as un dossier béton (preuve d’entretien du vehicule durant toute sa vie) , du temps , du courage et un bon avocat ou assistance juridique, l’action en justice peut se tenter.
Tu peux faire une jolie lettre à nissan pour la forme , mais ils feront rien

Si tu te lances, je peux te donner des éléments par mail.

Merci pour ces infos!
Le problème c’est que mon nissan n’est pas une première main, et n’a donc pas toujours été entrenu chez NIssan. Enfin, j’ai lu que Nissan avait allongé la garantie du moteur à 150 000 kms. Le mien en a… 150 120 kms… donc je pense qu’ils vont chipoter là-dessus.
La seule chose que j’ai c’est le numéro de série!
Mais je vais quand même en parler à mon assistance juridique.
Je vais sans doute tenter un procès parce que c’est mon véhicule pro.
J’attends l’expertise.

Merci beaucoup

A bientôt

l’entretien dans le reseau d’un constructeur n’est pas obligatoire, un entretien chez un professionnel avec facture à l’appui est suffisant (c’est la loi)
De toute façon Nissan chicanera sur tout . ce qui compte c’est d’avoir un bon dossier pour aller devant la justice, si tu te lances dans l"aventure.
je vais t’envoyer qq billes par mail, si ça peut t’aider dans ta reflexion