Casse renfort Load plus

Pareil sur mon D21
Au début je les avais monté filetage en l’air et celui-ci s’est fait limé :surprise:
Du coté pont aussi, j’ai été obligé de mettre le filetage vers le bas, autrement la platine, trop large, bloquait le frein à main

Je ne m’inquiète pas trop pour la durée de vie, car à 1000 km par an, j’ai de la marge :slight_smile:

J’ai été également obligé de les monter ‘à l’envers’ pour ne pas exploser le pot à droite, et j’ai fait pareil à gauche pour un montage symétrique.

Les load plus sont données d’origine pour accepter des surcharges occasionnelles, elles sont aussi indiquées pour rattraper des jeux de lames usés ? parce que si les lames sont cuites, le LP n’en prendrait-il pas plus que prévu dans la gueule ?

Enfin je dis ça juste comme ça pour faire avancer le schmilblik, je défends pas spécialement IronMan (j’ai toujours préferais Hulk ou Thor de toute façon :wink:)

Pas que pour de l’occasionnel d’après le site Ironman lui-même

http://www.ironman4x4.fr/catalogue-ironman/amorok-volkswagen/renfort-de-lames-load-plus-lp4.html

Et pour des PU même très chargés… je pèse 2T400 pour 2T800 maxi, je n’estime pas être très chargé et ce système est monté depuis 5 ou 7000 km au compteur du PU donc sur lames neuves… aujourd’hui il n’a pas encore 70.000 donc les lames s’usent mais ne sont pas mortes, loin de là :wink:

Effectivement… c’est le revendeur qui m’avait conseillé ça pour de la surcharge occasionnelle, pas IronMan.

Sinon tes conditions d’utilisation ont l’air correctes (charge et état des lames), mais pourquoi serrer autant le LP4 alors ? pour récupérer une assiette avec une charge à 2t4 permanente si j’ai bien compris ?
Pour toi peut-être des coussins seraient préférables ou des lames ‘travail’ ? mais je suis bien d’accord que c’est pas le même budget…

Tu as recontacté IronMan (ou ton revendeur) pour une prise en garantie pour vice de fabrication (donc garantie à vie) de la deuxième lame ?

Non j’ai laissé pissé pour ce coup là: j’ai remonté l’ancien renfort de gauche à la place du cassé… de toute façon j’ai un kit OME HD qui n’attend que des amortos +5 et un peu de courage pour être monté, là je serais peinard un moment :wink:

Bling gling cling… celle de gauche a pété :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pas eu le temps de trouver des amortos +5 pour l’instant… :astonished:

j ai essayer aussi , est sa a cassé :moqueur2:

:ange: :ange: :ange: :siffle: :siffle: :siffle:

Comme JP Coffe dirait : “C’est d’la m…!” :mdr2:

Depuis le temps qu’on vous le dit :mrgreen:

ben se cou la j investi je vais mettre des fournales le RDV et pris pour la pose :orage:

Ben moi ça tient :smiley: :smiley: