catastrophe !!!!!!

Donc pour avoir le droit de tracter ce poids (ton van) avec un L200 il suffit que le L200 soit chargé jusqu’à son PTAC (au maximum) moins 100kg (que tu reportes donc sur la remorque!) :wink:

ce que je sais c’est que la maréchaussée compte les 2 ptra et c’est tt… la voiture peut légalement ou pas…et il ne s’embarasse pas de la réalité , (Poids réel ou report de charge) > :doute:

Faux! :pulp: :smiley:
Les forces de l’ordre comptent l’ensemble des PTAC (qui ne doivent donc pas dépasser le PTRA) quand tu n’as pas le permis BE (le B96 ne compte pas pour ça, juste le BE). Quand tu as le BE (la notion de poids réel est donc acquise) ils doivent, pour le prouver passer obligatoirement le véhicule à la bascule. A défaut, ils ne peuvent sanctionner même si les poids théoriques (ensemble des PTAC) dépassent le PTRA! :wink: :pulp:

je me suis faite contrôler avec mon van vide… comme il avait fait une erreur de calcul iml m’a dit que je n’avais pas le droit de tracter… j’étais sûre de moi donc je lui "extrêmement " poliment :chaud: dis de vérifier et que en plus étan,t à vide, c’était à lui de faire la pesée… il m’a rit aus nez ( rire jaune-mauvais-puant) et regadé de travers en me disant que je n’avais pas à lui apprendre son boulot et qu’il avait raison…il a qd même recalculé et m’a laissé partir… mais je n’étais pas fière de lui tenir tête…

C’est sur que ce ne sera pas évident à faire admettre à certains car il y’a une mauvaise maitrise des textes souvent à ce niveau là! Cependant, tu étais dans ton droit! :wink:

Cher Ecureuil (je me parle à moi-même avec une voix diabolique),

Tu viens de lire ce catastrophique message qui te rappelle de grosses mauvaises mésaventure avec ton navara… :confused: :confused: :confused:

Tu pensais être tranquille en achetant un Izusu…??? HEIN…??? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ne t’inquiète paaaasssssss… !!! ton véhicule est peu être correct… la mauvaise série n’est pas pour toi cette fois…!!! :orage: :orage: :orage:
Peut être que le tient n’a pas de soucis… toi qui a si souvent la poisse pourtant… il va peut être t’arriver la même chose… HEIN…??? Sale bête…!!! :non: :non: :non:

Toi qui sentais déjà un petit problème au niveau de l’embrayage à 3000 km… :doute: :doute: :doute: … tu étais peut être un peu parano… hein…!!! :pasmafaute: :pasmafaute: :pasmafaute:

Ne crie pas victoire trop vite… :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage: :orage:

BON…!!! je pars brûler un cierge dès ce soir, tous les jours pendant une semaine… :chaud: :chaud:

Je suis vraiment désolé pour toi et espère de tout coeur que tout va s’arranger…
ça m’étonnerai qu’il te change le véhicule… tu auras un embrayage réparer (changer)
Tu vas vivre dans la peur que quelque chose d’autres pète… Le moindre bruit suspect va te faire penser à un nouveau désastre…

Je ne rigole pas, j’ai connu ça… :522: :522: :522:

Bon courage…

:dehors:

oui c’est sûr… j’espère que tt sera résolu pdt la garantie…

qq saurait-il d’où peut venir une fuite de ce lukid ? le vendeur me dit que je n’aurais pas pû rouler hier si cette pièce était cassée et pour lui elle aurait cassé en arrivant…ou ce matin… mais aucune trace de ce pdt sous ma voiture ( sable en dessous qui aurait absorbé ? )mais pourtant hier je pressentait qq ch… mes vitesses n’étaient pas aussi faciles que d’hab alors que ce soir avec à nv du lukid à niveau ça passe nickel…
mon garagiste habituelle arrivera t-il à voir si c’est le recpteur ou l’emetteur qui est en cause ?

Ne t’inquiète pas, ça se démonte très bien et c’est vite contrôlé :wink:

é puis,en garantie…ne te fait pas de soucis. sur mon master, apres en avoir chié pour chargé une cuisine,plan de travail ect ,je monte dedans et comme toi, pedale mole (les boules!!!),appel renault …le gars arrive remet du liquide de frein et sa repart…1 mois plus tard rebelote…et la ils ont changé le recepteur et depuis plus de probleme… :pulp:

ok bon je vais espérer qu’il voit demain et le concessionnaire lui envoie la pièce mais bon au pire cela peut peut-être attendre le mercredi 19 juin que j’aille chez lui ( pour mon prob de 4L ) ?

Tous les modèles, absolument TOUS de toutes les marques ont des retours et des casses diverses (des problèmes de fiabilité donc) :522: :wink: . La seule chose qui diffère c’est la rémanence. Sur les Navara (D40) il y’a eu de nombreux soucis d’embrayage, ce fut un problème conu (mais difficilement reconnu :siffle: ), le risque était donc réel. Chez Isuzu (comme chez d’autres) ça arrive à certains, mais surement pas en nombre, on aurait plus de retours sinon (quand ça va pas on se plaind, quand tous va bien on dit rien… --surtout sur les forums ou nombre d’inscriptions découlent d’un soucis/d’une panne–)
Toutefois, les anciens modèles Isuzu (avant 2012) se sont révélés fiables, mais sur le nouveau il n’y a pas encore vraiment de recul (même si nombre de solutions présentes sont déjà connues et reconnues). Ce qui était bien avant ne l’est plus forcément et inversement… :wink:

Tu ne serai pas miss catastrophe :smiley:

Trêve de plaisanterie, tu as sûrement trouver la panne
Fuite sur ta commande d’embrayage
Comme tu aime bien comprendre :bien: , tu as trois éléments sur cette commande
L’émetteur, que tu actionne quand tu appuies sur ta pédale
Le lookeed est comprimé, et passe dans une durite jusqu’àu récepteur
Le récepteur appuie sur la commande d’embrayage

La fuite en général ne peut venir que de l’émetteur au le récepteur
J’ai jamais vu une durite fuire
Pour ce qui est des traces, tu devrais effectivement en voir
Sauf que ça peut tomber sur des pièces chaudes qui feront évaporer le lookeed
Attention il est corrosif pour les peintures

Dans la théorie tu as raison, sauf que… Il y a toujours une petite ligne en tout petits caractères en bas à gauche, tu sais, le petit truc qu’on a pas bien lu !
Dans le cas présent, la petite ligne, c’est que très probablement et sauf exception, l’attelage est homologué pour la charge tractable maxi de son PU, soit 2T7…
Il y a toujours un truc pour faire c…r et un flic ou un assureur pour te le rappeler !

merci dom RDV pris chez le garagiste ce soir : il pense pouvoir me dire de suite d’où ça vient ( récepteur ou émetteur ) et on commandera la pièce avec le vendeur… ce matin la pédale était à peu près normale mais les vitesses passaient bien…

news : c’est le recepteur qui fuit… donc comme je vais chez le concessionnaire mercredi 19 juin, c’est lui qui s’en charge.
Sinon, il va en fait regarder ausi à l’intérieur car du lukid a couylé partout et s’il y en a eu ds l’embrayage, ben ce n’est pas bon signe du tt… :astonished:
j’ai eu le vendeur : si ça a été dedans, ban faudra sûrement changer l’embrayage …
sinon, je suis allée sous la voiture voir un peu… :ange: je pense qu’il m’a remis le vieux moteur de la boite de transfert( le concessionnaire avait mis un neuf mais ça ne fonctionnait pas meiux que l’autre) mlais là on voit clairement que ce n’est pas neuf donc il n’a pas laissé le neuf… c’est peut-être pour cela ( dépose-pose) que du coup ça fonctionne encore moins bien… :doute:

:confused: :confused: :confused:

je lui poserai la question… :lover:

En effet, ça mérite d’être éclairci !
Tu devrais “la jouer fine” pour savoir si le moteur de BT est vraiment neuf??? ou alors occase? échange standard??
Es tu sûre de regarder la bonne pièce??? Nan, ms c’est juste que j’essaye de comprendre, dsl !

Euh, sinon vous êtes grave avec vos" looked", ou" lukid" ou j’ai pas tout saisi !!! :doute:

Tu va bientôt avoir un pu tout neuf :wink:

Sauf s’il ne te monte pas des pièces neuves :batte:
Pour l’embrayage il ne pourra pas faire autrement que mettre du neuf :wink:

oui je suis sûre de regarder la bonne pièce ( mon garagiste me l’a montrée) et pour le lukid mùoi c’est marqué ça sur le bidon… au début je disais liquide de freins… et on m’a montré le truc :siffle:

:astonished: punaise, j’m’y croirais mais avec mon L200 :batte:

Décidément quand ça nous poursuit :frowning:

Bon en tout cas j’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour toi rapidement :wink:

Faux car tu peux très bien juste faire changer la garniture sans changer le disque, mécanisme ou butée sauf si bien entendu le roulement de la butée est morte, le diaphragme est tordu ou que les ressorts du disque sont cassés…