CB ou VHF

Comme je l’ai dit plus haut pour notre excursion l’organisation me prête une VHF, mais je conserve ma CB pour d’autres usages.

OK ! J’avais raté un épisode. :wink:
Oui, la CB va très bien ! Même avec une petite antenne magnétique comme la mienne, j’ai une portée bien suffisante pour les balades 4x4.

c’et simple…ils ne s’entendront jamais… :siffle: :confused:

73 …51… :mdr3: Rapalinco

à peu près à la même époque…pourchassé par la maréchaussée :batte: …licence ERPP27 en 74… :tchin:

Tout ça retourné D-M-40
J’ai encore tout mon matériel mais je n’éprouve plus le besoin de tout réinstaller.


:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

C’est comme ça que j’ai rencontré mon épouse actuelle. :smiley: :smiley:
QRZ = FONZIE le motard. :wink: :wink:
Que de souvenir cette époque (rallye, virée entre potes, …).

@RAPALINCO
Sympa la QSL… :bien: :bien:
Moi c’était “FURAX 40”… :mdr2:

J’ai aussi, encore, tout le matos. C’est maintenant, avec les contrôles radars, qu’il faudrait le réinstaller sur nos voitures.


@GERVI :bien:
Idem pour moi rallyes, virées, gueuletons… et très longues nuits à chasser le contact partout dans le Monde et en France.

En USB avec une antenne de 6 métre sur le toit et un Jackson (un peu poussé) .
Moi , c’était Picsou 88 :ange:

Hé bin je pensai pas déclencher autant de nostalgie en créant ce post

t’as vu ça :smiley:
vont bientot se mettre a pleurer :mrgreen: :mrgreen:


en tout les cas plein de bon renseignements :bien: :bien: :bien:

Et …on n’a pas encore commencé à parler des ordinateurs SINCLAIR ZX80… :moqueur2:

73-51 Picsou88… :tchin:

Est ce que vous pouvez nous donner les codes CiBi

QRH = ?
QSL = ?
73-51 ?

regarde la sa peut aider http://14adf01.free.fr/languageCB.htm

C’est exactement ça, merci Pinto :bien:

:tchin: :tchin:

73-51 aux anciens du 27 mega et +++++
J’ai commencé à moduler en 1971 avec un MULTITECH MS211 22canaux et 0,5 watts de sortie pour me mettre en règle à l’époque avec la législation j’ai du le faire bidouiller pour le passer en 2 watts et donc le faire homologuer . C’est peut -être le seul multitech homologué PTT à l’époque.
Ensuite j’ai eu un SUPERSTAR 360 120canaux avec la puissance qui allait bien, pour terminer par un PRESIDENT LINCOLN avec tout dessus et une très bonne puissance.(bis,sous sous inf, sous inf, inf, sup , sup sup supsup sup, enfin tout.
Une antenne ML145 embase magnétique pour le push et sur le toit de la maison des antennes de 6à 8 mètres dont j’ai oublié le nom.
A l’époque j’habitai dans le 95 et je faisai partie d’une association.
Merci Calou d’avoir ouvert ce post et si tu veux un conseil n’hésites pas
PS. Tout ce matériel est rangé dans mon garage avec les amplis, alim, tos-mètre, watt mètre, etc
Maintenant c’est l’ère des portables et d’internet .

:merci: :merci: merci

ouaip c’est bien clair là :bien:
et les portables ceinture sont à proscrire dans les véhicules modernes à pare-brise athermiques… :slight_smile:
ça passe très mal!!! voir pas du tout … :siffle:

Merci pour tous ses renseignements. :bien: