Cellule avec hayon de la benne?

Bonjour,

Désolé si un topic existait déjà, mes recherches ne l’ont pas sorti (ou mes yeux m’ont joués des tours).

À part Tipi4x4, existe-t-il des cellules aménagées qui permettent de conserver le hayon du pickup ?

Car je me pose la question concernant les autres cellules : est-il facile de retirer/remettre le hayon, même quand il y a une caméra de recul (et potentiellement d’autres câbles électriques qui passent dans le hayon) ? :thinking:

hello,
Tipi ne garde pas non plus le hayon (sauf pour sa plus petite, la “box” je crois), après la difficulté de l’enlever est quasiment nulle, tu as 2 ou 4 boulons à desserrer et e tour est jouer.
Fais bien attention à une cellule qui effectivement garde le hayon dessus, je ne citerai pas de nom, mais ils font tellement de publicité pour les vendre que tu verras surement de celle dont je veux parler, mais bien gaffe, le prix attractif au départ l’est beaucoup moins par la suite: étanchéité, pourrissement du sol, etc… bref, restes vigilant !

Bonjour
J’ai une cellule Tischer 200 sur mon Navarra et je me contente d’ouvrir le hayon arrière pour charger ma cellule par dessus. Et c’est tant mieux!! parce que quasiment chaque fois que je parts en vadreouille avec ma cellule je la dépose pour pouvoir profiter du véhicule vide et il n’y à pas photo, avec hayon c’est bien plus pratique, ensuite, pour transporter du matériel dans la benne… :slightly_smiling_face:
Cordialerment Baloow

2 « J'aime »

Bonjour a vous,
J ai une question pour toi Baloow.

Lorsque la cellule est sur ces pieds, sans le véhicule donc, cela reste stable?
Ca me donne l impression d’être,comment dire, un peut frêle, ca ne force pas trop sur les points d encrage des pieds ?

Je réfléchis a la fabrication de mon projet :wink:

Bonjour Raph80

En ce qui me concerne, la cellule est beaucoup plus accessible (d’autant que mon véhicule est rehaussé) et stable lorsqu’elle posée au sol. Raison pour laqu’elle je n’hésite pas à la déposer.

A savoir cependant, que pour y parvenir, j’ai modifié le support de fixation des béquilles située à l’avant, de la manière suivante :

• j’ai renforcé la platine support en augmentant sa surface et les points de fixation sur la cellule ;
  • j’ai supprimé les renforts amovibles (source de jeux et de fragilité) ; il sont désormais intégré dans la platine support et immobilisent les béquilles dans le sens longitudinal ;
  • j’ai intégré dans la platine support un point de fixation supplémentaire pour chaque béquille en partie basse qui immobilise les béquilles dans le sens latéral.
    Dès lors, les 4 béquilles sont maintenues de manière solide, rigide, sans jeux et dans toutes les direction, et je n’ai finalement besoin que de 4 vis papillon pour les fixer.
    J’ai également installer des “sabots” montés sur rotules en bout de béquille pour une meilleure stabilité dans les phase de pose/dépose et pour leur permettre de s’adapter à la configuration du terrain.
    Ainsi, pour gagner du temps (car je dépose très souvent ma cellule) je n’hésite plus à lever les pieds les un après les autres, à la visseuse et sur une grande distance quitte à faire dandiner la cellule de manière impressionnante dans tout les sens.
    Cordialement Baloow

1 « J'aime »

Bonjour Baloow,

Merci pour ces précisions,et les photos :+1:
Je garde en tête pour mon projet :wink: