cellule

il y a aussi cette solution : http://www.zander.fr/d-max/Modifications/Suspensions_Fournales.html
Avec un jeu de lames renforcées , çà devrait le faire , non ?

Fournalès ça a vraiment l’air bien mais je m’interroge sur le fait que seul un amortisseur sans renfort (lame ou boudin, voir un 2ème amorto ) résiste dans le temps ( ce n’est qu’une réflexion )

Salut à tous :slight_smile:

+1 avec le chef , mais on n’est plus dans les mêmes budgets :chaud:

Est ce que les Fournalès sont vraiment faits pour de lourdes charges ? :doute:

La personne qui vend la cellule me dit que son pick up était équipé de 4 koni raid et de double boudin fireston à l’arrière.

J’ai eu un Toy hilux SR5 2.5d double cab avec un cellule amovible Clemenson, c’est du solide!

Et le Toy l’a supportée très bien , souvent au cul il y avait le porte moto avec 3 bécanes de trials, bon c’était pas un foudre de guerre , mais on bougeait, j’avais monté un système de suspension à air qui permettait de conserver l’assiette du véhicule et évitait le roulis.
Si je trouve des photos promis je vous les mets!
Mais la cellule amovible c’est un super truc!

J’ai demandé la longueur du plancher de la cellule : 2.20 m .
Mauvaise surprise sur le d max porte de benne ouverte on a environ 1.96 m.
Je pense qu’il ne serait pas raisonnable de dépasser ces 1.96, cela implique vraiment une petite cellule ( à 3 ça va faire vraiment court ! )

Avec 2m20, faudra juste rouler tranquillou, apres tout on est pas presse en vacances.
et bien preparer ta suspension arriere.
Mettre un max de poid sur l avant.

Rien dimpossible pour un dmax. Jai deja mis ma minipelle dedans.

Là je crois que c’est un hilux




Salut à tous :slight_smile:


2,20 m de longueur de plancher ce n’est pas exagéré :bien: , tu trouveras difficilement plus court :siffle:


La mienne fait 2,30 m de plancher , mais elle est montée sur un cabine allongée ,voila ce que ça donne en porte à faux, si ça peut te donner une idée :wink:
IMG_9346 (Copier).JPG
La longueur de plancher c’est important , mais la répartition des masses dans la cellule , ça l’est aussi .
Voir ou sont disposés les éléments les plus lourds (frigo,réservoir d’eau propre,batterie,bouteille de gaz …)

Aujourd’hui j’ai eu l’occasion de voir un d-max cab rallongée avec une no mad évasion .
La longueur est de 1,93 m , les amortisseurs étaient ceux d’origine plus 2 fireston à l’arrière, le propriétaire en était satisfait.
J’ai bien aimé cette cellule ( elle lui a couté 25.000 € ) .
Sur le mien elle dépasserait d’environ 30 cms .

coucou Jean-Michel, je comprends pourquoi tu voulais voir ma cellule hier! je voudrais mettre des photos mais ne sais pas comment on fait!lol!!! :helpsos:
ceci dit 3 ds une cellule faut vraiment apprendre à bouger chacun son tour! ds la nôtre 2 c’est bien suffisant! nous nos gosses ce sont nos chiens: un couple de Bergers de Podhale (ça ressemble à un Patou mais c’est pas des Pyrénées mais gardiens de troupeaux ds les montagnes polonaises) avec notre cellule on fait les vacances+ les expos canines+ je vis dedans toute la semaine car suis en formation “éleveur canin” à Belley (ain) et il me fallait donc un mode d’hébergement…D’ailleurs je cherche un endroit où je pourrais me poser avec la possibilité de brancher ma rallonge électrique sur Belley car je coupe mon chauffage gaz la nuit et l’autre jour la température est descendue trop bas ds la nuit et a fait pété mon tuyau de chauffe-eau :orage: on a pu réparé mais si ça regèle trop fort ça risque de recommencer!Donc si qq’1 connaît qq’1 qui aurait un petit emplacement pour moi pour 4 nuits/semaine en cas de gros froids :helpsos: :helpsos:
:bien:

je précise que je n’ai pas mes chiens avec moi la semaine! :smiley:

Salut

Cherche chez les agriculteurs.
Moi c’est ce que je fais avec ma grande caravane sur les chantiers (je suis conducteur d’engins et toute l’année en déplacements en ce moment à quincieux à la frontière de l’ain)

oui P’titboulon, mais je ne sais pas quoi leur proposer en tarif??? comment fais-tu: :doute: c’est toi qui leur propose une somme , si oui laquelle ou c’est eux qui te disent ok mais ça fera tant ???

Perso je suis toujours en amorto d’origine et j’ai pas de soucis :mrgreen:

Par contre je ne connais pas le poids de la cellule :doute:

bonjour a tous moi j’ai craque kit ironman j’ai passer commande lundi recus cet am et deja commencer de le poser
je verrais bien se que ca donne je n’ai pas de cellule et je suis rarement en charge tarif 1061€ 4 amorto 2 paire de lame bague barre torsion et brides