C'est du lourd

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=5&t=619&p=8631&hilit=sicatif#p8483

J’ai tout blacksoné au pinceau, ça fait mal aux mains mais le résultat est nickel.
Ne pas blacksoné tout ce qui peut produire de la chaleur (pont…), ça l’empêcherait de refroidir correctement

attention que là tu as certainement perdu 3/4 de litre de volume donc ton niveau d’huile à quantité égale doit être plus haut sur la jauge ce qui n’est pas bon pour le moteur lol

A l’heure qu’il est (00:05) j’ai 4 verres de calva dans la tronche, :chaud: donc je lirais ca demain… dans la journée.

C’est pas facile de vivre ici !

Merci k2r

A faire au pétard, je vais voir ca. Meme l’arbre de trans a besoin d’un coup de pinceau. Je vais virer la benne afin d’y voir plus clair… et sans calva… oufff.

Merci DILA de m’aider… :exite:

il existe un blaxon sous forme de vernis à pulvèriser à la bombe…
je m’en suis servi pour le PU et mes quads,c’est très résitant et bien moins contraignant que la pate :wink:

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh, je ne le savais pas.
Mais au pinceau ça laisse une bonne epaisseur en une couche, avec la bombe je suppose moins (sans utiliser 50 bombes :slight_smile: )

il est vrai que la couche est très fine et craint les coups,mais pour des endroits à l’abris et difficile d’accès(pour le pinceau) c’est tiptop!
là c’est un vernis,mais ça existe aussi en diffuseur pour la pate

Voila ce que je vient de trouve sur un forum :


Parce que le blackson, au bout d’un moment c’est poreux, l’humidité s’y loge, mange la tole sans que ça se voit…

Je pense que toutes ces protections ne sont pas à vie, c’est à refaire, selon les régions, tous les 3 à 5 ans.

+1 :merci:

Je vais acheter un pot et pétariser le tout

Voila le carter inférieur. Je jure de ne pas avoir mis un seul coup de masse :mdr2:
Au fait, j’oubliais, le prix : 198 euro TTC :batte:

Ha oui, ta plaque alu sera la bienvenu pour éviter çà. Tu as de la chance , ca aurait put être plus grave

:surprise: bien mâchée, ça du cogné dur.

J’aurai du etre Béta Testeur chez Isuzu ! :mdr2: :mdr2:

Bonjour à tous,

juste pour rebondir sur le traitement des parties basses, je pense comme vu sur un autre forum, que le Blackson est une vraie mauvaise idée, car ça piège de l’humidité, et donc ça rouille sans qu’on puisse s’en rendre compte.

Pour ma part, et c’est déjà un conseil qu’on m’avait donné il y a des années pour une 2cv, le mieux (c’est d’ailleurs en partie fait sur les 2008), c’est de pulveriser de la graisse sur le chassis.
Un graisse qui fige type graisse de chaine de moto.
On la trouve en bombe donc facile d’utilisation, et si on trouve que c’est un peu chère, on doit pouvoir la trouver en pot.

@+
Mathias

ok, et pour le sable t’en fait quoi ?
je suis pas du genre a faire que de l’autoroute … :smiley:

Une recette Pickup-mania :wink: , Pierre-Yves l’as pulvérisé et testé :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4250

Ben le sable comme le reste des souillures rencontrées, va se fixer sur la pellicule de graisse.
Et lorsque certains endroit auront perdu leur aspect blanchatre (due à la graisse), on nettoie, et on recommence.
Exactement comme avec une chaine de moto.

Evidemment si on est constamment dans le sable, pas besoin de ce genre d’astuces, de toutes façon le chassis est en permanence poncé, donc jamais corrodé.

@+