Chaine

juste un test…désolé d’encombrer le forum…
](http://img205.imageshack.us/my.php?image=marocsept05lolo0460a6sy.jpg)[img]

En ce qui concerne la tenue des pneus d’origine Bridgestone sur neige, je vais tenter l’expérience fin d’année en montagne (ski à LaRosière et donc montée du col du Petit St-Bernard)…on verra bien, mais il semblerait (d’après les échos que j’en ai) qu’on peut leur faire confiance!).
Toutefois, il paraît qu’en cas de forte chute de neige, la gendarmerie française impose l’utilisation des chaînes dès le début des cols. Font-ils une exception pour les 4x4 :confused::

Bonjour à tous,
Je parcours cette petite discussion sur la motricité nivéale… et salue bien les randonneurs à ski au passage (la poudre c’est ma drogue :stuck_out_tongue: ) ainsi que le raideur marocain OSSAU64 (je savais bien qu’isards et chamois étaient de la même famille).

Palanfre2006 je ne sais pas quelle monte pneu tu as? Si tu es équipé en 205 tu seras plus à l’aise que des 255 ou 265, en gros le pneu étroit se comporte mieux que les gros boudins larges. Juste un ex : l’hiver dernier on est passé sur une route forestière non dénneigée à 4 randonneurs + le matos avec un petit C15Dangel (pneus 155x13) alors qu’un PATROL GR n’a pu nous suivre :cry:
Pour nos PU, avec des pneus pas trop larges, un profil M+S (Mud and Snow) sur lesquels il reste quelques pavés on obtient de bons résultats. Les chaînes peuvent être utiles sur une route type “piste de bob verglacée” mais on peut toujours s’en sortir en roulant très doucement (un oeuf entre le pied et la pédale d’accélérateur). Bien sûr si tu fais beaucoup de km sur routes enneigées, les pneus lamellisés auront des meilleurs résultats mais bonjour le prix :confused: ! Quand j’étais à Bourg St-Maurice (73) je roulais en XMS244 et le résultat était bluffant, mais j’ai aussi fait plusieurs milliers de km sur la neige avec des pneus classiques et n’ai jamais mis de chaînes.
Pascal