Changement coussinet de bielles

J’avais vu une fois chez nissan qu il y avait un boulon caché, il fallait créer une ouverture dans la cloche… :crazy_face:

Ah bon mais sa il y aurais eux un boulot cacher dans la cloche j’aurais pas pue l’ecarter de 2 cm ou 3 de partout entre le moteur et la BV par contre je vais essaye si j’y arrive a defaire les boulonts qui tiens l’embrayage a travers la fenetre de la cloche je voit plus que cette solution la

Bonsoir vincent as tu regardé dans l écartement avec une lampe si tu ne vois pas une epingle de verrouillage butee d embrayage/diaphragme …? Tien nous informés :hammer_and_wrench:

Salut alors j’ai enfin reussi a defaire le moteur et le sortir alors j’ai devisse les 9 vis qui tienne l’embrayage la je me suis occupe du moteur mais j’ai de nouveaux une colle je n’arrive pas a décollé ou defaire mon carter dhuile bas moteur pour avoir acces a mes cousinnet de bielles si quelqu’un la deja fais jaimerais avoir une petite info

Pour l’embrayage une fois que j’aurais défait et regarde mes bielles je vais mes intéresser mais sa sera plus facile d’y travailler dessus car il y a plus le moteur et je vous direz si c’etait grippe ou pas

Bonsoir vincent1 le carter est collé à la patte, il ne mette plus de joint.il faut le décoller doucement avec un gros cutter du style plaquiste.au remontage degraisse bien et remet une patte de qualité ou fuite assurée. :hocho: :hocho:

Salut d’accord je te remercie pour l’information mais pour le remonter sa veut dire que la pate a joint va glissé côté poulies non ? Car j’ai hesite a demonter le carter devant la ou y’a les pignons mais j’etait pas sur du coup car je voit quil faut demonter la pompe de la direction la pompe a hydrauliques enfin encore énormément de choses mais sa le rassure que tu me confirme bien quil y est pas besoin de demonter tout ca

C est du mastic type ms polymere je met du mastic kent.

Sur le mien jamais tombé , sur d autre moteurs de marque différente .

D’accord merci de l’information

Ah oui ces pour sa que tu est bien au courant aha

Bon sa t est j’ai enfin reussit a demonter le carter fallait enlever la plaue du volant moteur car y’a deux boulons qui etait cacher ainsi que le carter des engrenages de la distribution bon resultat vilbrequin rayer donc moteur mort je vais acheter un bloc moteur embiellet par contre j’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous pourrez me donnez le couple de serrage de la culasse des engrenages des distributions de lembrayage enfin tout les couples de serrages du moteur si possible du carter du bas aussi du volant moteur me faudrais je vous remerci d’avance

je pense qu’ ericdef pourra te renseigner car il a accès à une banque de données constructeurs gigantesque :slightly_smiling_face:

Éricdef ? Je peut avoir ces coordonnées ?

utilises la fonction “MP” en cliquant directement sur son pseudo