Changement de pneumatiques : Michelin Lattitude Cross ?

non je parle des crosscontact lx2.
Ils sont plus routiers que ceux dont du parle, à l’instar des Michelin lattitude cross.

Je vais me renseigner sur la chose puisque je ne vais pas avoir le choix !

J’avais repéré du coup les Conti en ATR, sinon LX2 (ou AT mais trop TT).

la demande que tu fais on peut pas y repondre

PAr exemple le BFG est un pneu avec un profil a tendance sable
il est parfait sur les dunes car on augmente la pression du sable dans le profil

SAble et routier tu penses que c’est la même chose au niveau contact au sol

regarde mon essai

une chose sur 10.000 kms tu vas faire plus de 9000 kms de route et tu cherches le pneu parfait pour les moins de 1000 kms que tu pourras faire sur un chemin

en cas de pluie sur la route le BFG est a l’ouest
En freinage d’urgence il est a l’ouest

le latitude plus correct

regarde la photo
pneu essai nouveau Defender sur piste US pneu approche chantier
largement moins TT que le BFG AT

Mes essais du BFG

Oui Éric, et c’est justement via tes retours que j’en suis réticent au vue de mon utilisation … Justement, je te remercie !

Est ce que tu as des retours sur les Conti en ATR ?
Ils semblent assez équivalent aux Latitude Cross, qui sont introuvables, mais je n’y connais rien donc je préfère l’avis d’experts !

Continental et Michelin sont les deux seules marques qui ont un cahier de charge Europe sur ce style de produit

Donc fonce sur Conti tu te trompes pas

En plus suivant les véhicules le comportement n’est pas le même
suivant le conducteur le comportement n’est pas le même
suivant l’expérience du conducteur le comportement n’est pas le même

Donc fonce sur Conti et fait toi plaisir

Ok donc je vais voir demain pour les délais de livraison alors.
C’est pour monter sur un Ranger 3.2 BVA, conduite normal mais parfois sport dans les accélérations/décélération (pas la vitesse).

Réception ce jour des Latitude Cross directement en garage partenaire, montage prévu demain a compter de 16h !

Je vous en dirai des news (de mon œil de grand amateur) :yahoo:

Hello !

Petit retour après presque déjà 2500 bornes avec mes latitudes Cross.
Que dire … J’en suis super content ! Ça accroche bien sur route sèche, ça décroche pas sur route mouillée, même forte pluie ou recouverte de grêle (aux vitesses réglementaires et/ou adaptée) … Sisi j’ai pu tester 10mn après être sorti du garage la route blanche de grêle, je vous promet :mdr2:
Idem pour la piste, ça tient bien aussi.
J’ai quand même essayé d’appuyer une ou deux fois pour tenter de perdre l’adhérence et c’est possible, mais beaucoup plus difficilement que mes CrossContact LX d’origine sur route mouillée, et quasi impossible sur route sèche.

Bref rien à dire pour l’instant, pas d’usure anormale constaté de mon œil non expert :smiley:

Je me permet deux petites questions à ceux qui le sont (expert) :

  • Je suis actuellement gonflé à 2.7 à l’avant et et 2.9 à l’arrière. Qu’en pensez vous ?
  • Quelles pressions me conseilleriez vous pour de la piste, disons standard, et du chemin avec un peu plus de terre ? Tout en sachant que je suis au courant que je ne possède pas des pneus pour la boue hein, mais simplement que je cherche, a travers cette seconde question, à trouver un meilleur confort de roulage et une meilleure accroche sur la terre mouillée.

Merci à tous d’avance :slight_smile:

té té té té

Pour la sécurité, le pneus en meilleur état doivent toujours être montés à l’arrière.

A+

Les pressions recommandés par FORD pour le ranger sur route sont :

  • 2.4² en usage normal (donc le meilleure compromis confort/tenue de route/consommation)
  • 2.6² pour un usage autoroutier (ici on favorise la consommation de carburant au détriment du confort car les autoroutes sont des billards)
  • 2.6 avant et 3.0 à l’arrière quand tu es chargé (sur un PU 1t on va dire 500 kg et + aux fesses)

Bref, pour ton usage routier, ça dépend ce que tu veux privilégier, ta charge, tes parcours… Pour ma part sur mon Ranger 3.2 je suis à 2.5², c’est un bon compromis au quotidien car j’ai un peu de surpoids du aux protections (blindages et rocksliders). Quand je fais un grand trajet autoroutier, je suis les recommandations de Ford et passe a 2.6². Idem quand je charge lourd, ici je sur-gonfle l’arrière en fonction de la charge, 500 kg = 2.8, 1t = 3b

Pour ta pression 2.7 et 2.9 en usage quotidien, je la trouve trop élevée sauf si tu fais beaucoup d’autoroute très chargé.
En ce qui concerne les chemins, il faut te dire que les michelins ne sont pas des MUDs que l’on va dégonfler a 1.2b pour passer un bourbier, leur carcasse n’est pas fait pour ça. Néanmoins, sous gonfler légèrement augmentera grandement le confort (j’imagine difficilement ce que ça doit donner a 2.7/2.9 sans charge sur les chemins :moqueur2: ).
C’est à voir à l’usage, mais une piste de réflexion déjà = chemins sec 2b et chemins gras 1.8 (si tu es chargé tu rajoutes un peu à l’arrière, disons +0.2 pour 500 kg, +0.4 pour 1t). Tu essaies ces pressions, et tu ajustes en fonction du ressenti.

Comme j’ai des latitude cross sur mon L200 je t’indique mes pressions d’utilisations.
Sur route 2.6 AV et AR. 2.9 AR si chargé a bloc.
En off road 2.2 AV et AR

et ça va bien comme ça! :slight_smile: :conduire:

Ça marche, merci des retours.
J’ai contrôlé les pressions et j’avais 2.5 et 2.7. Les 200g de différences avec les pressions de mon message précédent était dû au non ajustements du passage de 10° au soleil a 90° a l’ombre :moqueur:
Je vais donc tenter le 2.5 AV et 2.6 AR car j’ai aussi le blindage du pack OffRoad, le HardTop, et toujours deux caisses en bois rempli de plein de choses dans la benne… Et pour le hors route, un 2.2 en sec et 2.0 si ça l’est un peu moins !

Rupture de stock en Europe sur les latitude cross en 265 60 18 :devil:

vu que Kleber et BF goodrich appartiennent à Michelin, quid des citylander et urban terrain, au profil similaire mais bien moins cher ?

J’ai des lattitudes cross sur mon jimny, 70000 km avec encore de la gomme, j’en suis fort content
Y’a que sur terrain meuble que ça n’accroche pas, peut-être pour cause de légèreté du jimny

Bonjour à tous.

Je viens de dépasser les 40k avec mes Lattitudes Cross, et juste un petit RetEx !

J’en suis toujours super content, ils tiennent bien la route, l’usure me semble correcte, mais par-contre, avec la météo de ces derniers temps, faut oublier les sorties de routes …

L’autre jour, même dégonflé à 1.4, je n’ai pas réussi à remonter une légère pente où j’avais mis les roues arrières pour manœuvrer (oui pas les avants, car j’avais anticipé au cas où, pour le treuillage), un peu creusée à force d’essayer, malgré le 4H, 4L, et/ou blocage arrière … :helpsos:

Heureusement que j’avais mes “plaques” (en permanence dans la benne), deux tapis caillebotis à 10 balles chacun, c’est sorti sans soucis mais crotte, c’est dommage … Bon du coup, c’était leurs baptêmes, donc je sais qu’elles sont là pour me dépatouiller au cas où et que ça fonctionne ! Et c’est moins cher que des Maxtrax :smiley:

Ils ont effectivement leurs limites dès que c’est “gras” !

Malgré tout, je le redis, en pneus route + piste, ils sont top à mon sens, même route humide, bien détrempée, je ne chasse que si je cherche à le faire exprès … :ange:

Je verrai jusqu’où ils tiennent, et si je reprend les même (car j’en suis content hein !) ou si j’en tente une autre marque pour essayer (ATR ? autre ?). :moqueur2:

Ah… l’herbe mouillée avec sa petite bouillasse en dessous… ça en a piégé plus d’un, moi y compris la dernière fois au terrain de forest hill.
Toute la journée tranquille sur le terrain aucun soucis, par contre après avoir regonflés mes KO2 en pression autoroute, j’ai eu un mal de chien a ressortir de la pature/parking en légère pente après une averse :slight_smile:

J’ai vu Claude de l’asso avec son L200 en lattitude cross, et bien ils sont surprenant dans la caillasse également :bien:

Ah ça … Mais le soucis c’est que j’ai pas envie, ni forcément les moyens, d’avoir un jeu de roues dédié au TT, qui fasse dodo dans le garage 350 jours par ans :frowning:

Mais comme dis auparavant par Eric, sur mes 40 000, si j’ai fais 1000km de hors route c’est le max ! Juste que si c’est trop gras, bah je batte en retraite …