CHANGEMENT DE PNEUMATIQUES

non pas en croix.
avant arrière.
car les pneus moderne ont un sens de rotation.

dans le temps on faisait en croix parce qu’il n y avait pas de sens de rotation :wink:

Tous n’ont pas de sens de rotation, c’est surtout valable pour les pneus neige ou sportifs qui ont un profil directionnel…
Beaucoup de pneus mixtes n’ont pas de sens directionnels… :wink:
dans ce cas, tu peux permuter en croix! :bien:

Bonjour,

http://www.toyotire.fr/tire/pattern/open-country-ht

A++

moi perso ,
je fait d’avant en arrière .
je prend pas de risque.
ayant eu des voiture sportives avant de passer au 4x4.

lorsque j’aurais mon q7 v8 tdi.( délais de livraison 12 mois).
je ne serais plus embêté avec la permutation
comme c’est un intégrale a gestion électronique ,le concessionnaire m’a dit qu’il n’était pas nécessaire de le faire car ils s’usent tout les 4 en même temps.on verra bien.

fais y gaffe quand même, parce que souvent (qui plus est avec un boeuf comme le Q7) ça mange bien plus de pneus avant qu’arrière car les roues avant tournent et donc travaillent beaucoup plus…
Sur le PU, je bouffe plus de l’avant alors que dans 95% des cas je suis en propulsion…, alors imagine en 4X4 permanent, tu aura forcement le même phénomène, surement même amplifié (poids du moteur sur l’avant) :wink:

il est vrai le le bestiau fait 2500k a vide.
au pire je surveillerai sa de très près ,merci pour tes conseils :bien: :bien:

normalement je fait 60 000 avec la monte d’origine bridgeston dueler 840 255x60x17. ca fait 2 fois que je les change ( bientot 3 :smiley: ) pour les d22 en 17 pce avec cette taille le choix est :batte: :batte: :batte: .

De toute façon que ce soit 17 ou 18 voir 19 pouces les fabriquant ce frottent les mains .
Pas trop de choix ,du coup les prix flambe .
Il faudrait changer les jantes ,mettre du 16 voir 15 pour ceux qui le peuvent d’après les données constructeur.
J’essaye de trouver des jantes en 16 pour mon Nav ,mais pas en occasion ,car certaines série on un problème de fêlure .

A++

c’est vrai pour la taille d’origine du D22, 255/60/17 , mais si tu passes en 255/65/17, il y a quand meme plus de choix. C’est ce que j’ai fait, et pas de pb au controle technique. Bien sur je parle de pneu 80% route, pas de mud ou de all terrain.

Le mien était en 16" d’origine , année 2004

les ultimate (et challenge en provenance d’allemagne) etaient en 17 d’origine, ainsi que d’autres series speciales .quand je dis “origine” , c’est bien sur seulement pour ces modèles.

celà veut dire qu’il sont homologué en 16" & 17" , non ? donc large choix de pneus et jantes

oui , et en 16 nissan monte d’origine plusieurs dimensions.
sinon, 255 60 17 c’est un peu petit. 255 65 17 cela fait quasiment le meme diametre que du 255 70 16.
C’est ce que j’avais sur mes roues “de ville” (en 17) et mes roues “des champs” (en 16 et tole), comme ça je passais de l’un a l’autre sans me casser les pieds à changer la roues de secours.