Changement de soufflet de

ben ,a voir la photo,t as peté la rotule a mon avis…ya plus qu’à la changer…:man_shrugging:

Juste une rotule de direction à remplacer, plusieurs façons pour la décoller de son logement,
Un bon choc sur la partie fixe du demi-train ou avec la pince extracteur de rotule.
Peut être un peu de dégrippant avant…
mais pas sur que ce soit utile!!!
Démontage des pivots haute bas pour libérer le moyen de son cardan…
Rien de grave Monsieur, juste que ce n’est de l’horlogerie :smirking_face:
Bon courage…:ok_hand::+1:

Oui rotule de direction.
Normalement avec un extracteur mais bon faut un gros modèle.
Un coup de marteau en latéral sur la boucle et hop en général ça part au premier coup (oupas )

Décidément, j’ai l’impression que je vais changer la moitié du pick up pour un malheureux soufflet.
J’ai encore galéré comme pas possible pour sortir la rotule de direction. J’ai du percer la tige, elle ne bougé pas dun poil. Apres avoir reussi a sortir la tige , je pensais que le plus dur été fait… Bah non , impossible de la dévisser pour la separer de la biellette. Je pense que je vais en commander une , en espérant quelle soit plus simple a enlevé.
La bonne nouvelle c’est que le soufflet est en place.
La mauvaise c’est que je ne plus rouler tant que je n’aurai pas changer la biellette.

Les biellettes de direction ça fait du bien de les changer, c’est pas un mal! Et change les “4” les deux intérieures et les deux extérieures. Avec une géométrie après !

Est ce que quelqu’un sait comment on retire les biellette sur le ford ranger. J’ai vu que sur d’autres modèle il faut un extracteur spécifique

Mission accompli, enfin…
J’ai coupé la rotule de direction pour pouvoir passer l’outil spécifique pour retirer la biellette axiale.
Il me reste plus qu’à aller faire la géométrie et on est bon.:smiley:

1 « J'aime »

Bravo pour le résultat, rien n’est jamais facile en mécanique sur ces PU’s
Alors félicitations pour votre réussite.
Cdlt.
Ted