changement de taille et incidence sur le compteur?

:mdr2:

Non, mais , comme il est Stéph, :batte:
:mdr2:

:mrgreen:

idem :slight_smile:

Pour moi le compteur est juste pile-poil avec les 235/85/16 par rapport au GPS.
Avec les 255/70/15 d’origine, il est optimiste de 10% environ.

Pour contrôler sa vitesse, allez sur une autoroute. sur le coté droit, il y a des petits panneaux kilometriques (tous les 500m).
Il faut alors rouler à vitesse le plus stable possible sur la voie de droite.
Au passage précis d’un panneau (par exemple: 76,5), déclancher un chrono (ou mater la troteuse de la montre.
Au bout de 3 minutes (ou 6), noter le panneau le plus proche (par exemple: 81,5)

et là, vu qu’on à dejà un oeil sur le compteur, un oeil sur les panneaux et madame qui s’inquiete des autres usagers, faut se mettre au calcul mental…hihihi: :doute:

81,5-76,5 = 5 (c’est à dire 5km en 3 minutes)
soit en 6 minutes: 5 X 2 = 10 km
soit en 60 minutes : 10 X 10 = 100 km Donc une vitesse moyenne de 100Km/h sur ces 3 minutes, à comparer avec votre compteur et votre GPS.

Pour moi, avec mes 265/70/16 ben le GPS sous estime de 8% le compteur à 100 km/h, mais le compteur me donne la même valeur que mon calcul.
Evidemment, plus le temps est long, plus la vitesse est stable, mieux est le calcul. :astonished:

Pour info, la vitesse calculée par le GPS est “fabriquée” par rapport à des positions GPS et des différence de temps, c’est pas mal pour avoir une idée mais c’est une moyenne faite avec des éléments “passés”. Donc, ce n’est pas votre vitesse instantannée, celle que mesure le beau laser du monsieur en képi et le radar de la jolie boite grise qui fait des photos…
:conduire:

Oui mais c’est suffisant pour étalonné son compteur.