Changement roue et pneu sur le raptor

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer mes jantes et pneus d’origine de mon raptor par des discoverer s/t cooper en 295/65/R20 avec un déport et 35 ou et 40. Pensez vous que cela passe sans que cela touche les voies. Mille mercis pour vos réponses.

Salut,

Aie aie aie ça passera jamais diamètre + 7,3 % sans rehausse impossible puis même c’est trop gros, juste une interrogation … pourquoi quitter les jantes de 17 c’est le Top pour le confort et les jantes son loin des pierres et bordure de trottoirs, deuxièmes truc tu change de démentions avec + de 3% du diamètres = refus au contrôle technique risque en cas d’accident grave "modification des pneus = autorisation du constructeur ou manufacturier de pneus puis passage réglage de ton électronique chez Ford (réglage du compteur de vitesse et de l’abs et antipatinage) puis courrier à ton assurance pour te couvrir en cas de …

je l’ai fais pour mon Willdtrak 3.2 passage de 265/60/18 en 275/65/18 sur jante de 18X9 ET 18 avec rehausse Ironman élite pro 5cms, le seul fabricant de pneus à m’avoir sorti un certificat c’est Falken pour le Wildpeak AT3W A

je doit mettre des extensions d’aile car mes roues sortent de 5 cms de chaque coté par rapport à l’origine (c’était prévu)

Eventuellement tu peux tenter du 295 70 17 ça fausserai pas ton compteur et c’est toléré (voir le contrôle tech prés de chez toi) car moins de 3% de diamètre (1.7% pour être précis) monte ça avec des jantes de 17x 8 en ET 30 (c’est vrais les jante origine sortent du flan des pneus, j’ai déjà frotté les mienne sur une roche avant modif c’est bien de la M… ET 55) attention les jantes de 9 pouce de large sortent + avec le même ET !

PS: Tu ne vendrais pas ton attelage par hasard ?

@+ Pascal

@Pascal 2B

Merci pas d’adresse mail en clair sur le forum :fessée:

Cela doit se passer en MP :fessée: j’ai supprimé le texte de ton adresse! attention aux avertissements
Sherco84 un des modos du forum