Changement taille pneus Ford ranger xlt

Bonjour à tous. Je viens d acquérir un Ford ranger xlt 2.2 en monte d origine 255 70 r16 en pneus Conticross HP. Je souhaite les changer par des AT en taille 265 70 r16. Parmi vous certains ont ils déjà effectué ce changement car je ne sais pas si avec ces nouveaux pneus légèrement plus larges risquent de frotter le passage de roue au braquage. Merci pour vos réponses.

Un poil plus large et un poil plus grand en diamètre aussi mais bon de mémoire ça passe largement
Par contre attention à la largeur de ta jante

Super. Merci pour l’info. Tu penses qu’il faut que je change aussi la roue de secours en 265 ou ça peut le faire en 255 pour des petits trajets ?

Vraiment juste pour rentrer et sur le train avant en 4x2 car sinon le différentiel va beaucoup travailler

Merci. Vais rester sur du 255👍

Comme tu le sens après la roue de secours, ça sert vraiment très rarement
Mais moi je sais que j’ai toujours 5 roues identiques histoire de pas avoir de mauvaise surprise

Je ne comprends pas : le différentiel va beaucoup travailler.

C’est le cas même avec des pneus de taille identique. Nos routes ne sont jamais droites donc le diff fonctionne en permanence.

Oui c’est un peu le principe mais là tu vas accentuer le phénomène, j’aurais du écrire “plus travailler”
Et si tu mets le 4x4 vu qu’un ranger n’a pas de diff central, tu as une différence de vitesse de l’arbre avant avec l’arbre arrière et ça peut faire mal sur un terrain relativement adhérent